Metz Handball : La Ligue des Champions se dessine un peu plus

2 minutes de lecture

La Fédération européenne de Handball a rendu son verdict concernant les équipes autorisées à concourir aux côtés de Metz Handball en Ligue des Champions 2024/2025.

Après avoir annoncé les neuf équipes qualifiées par leur championnat, la fédération européenne a communiqué publiquement les sept autres lauréats dont certains croiseront la route de Metz Handball pour cette nouvelle édition de Ligue des Champions.

Le Danemark et la Roumanie en pôle position

Sans réelle surprise, dans cette liste, nous y retrouvons bien le champion en titre, Gyor, avec Brest, Odense et le le Rapid Bucarest qui font partie des concurrents classiques de la compétition mère. Derrière, le Podravka Vegeta revient deux ans après sa dernière participation. Le champion croate avait déjà affronté les Messines en 2019 et n’était pas parvenu à décrocher une place pour le Tour principal.

Pour les accompagner, l’EHF a cette fois-ci décidé d’inviter à nouveau Storhamar, alors vainqueur de la Ligue Européenne 2024. Ici, les Norvégiennes sont donc en route pour tenter de faire mieux qu’en 2023 où elles avaient manqué d’expérience face à Odense, en play-offs. Ensuite, il restait à la fédération de trancher pour une dernière place entre Dortmund, Debrecen, Sola et Bistrita. Et c’est ce dernier qui a obtenu le dernier ticket pour la première fois de son Histoire. Ainsi, le finaliste de la dernière European Handball League permet à la Roumanie d’avoir trois représentants comme le Danemark. Par conséquent, les dernières équipes qui n’ont pas réussi l’examen d’entrée ont maintenant l’occasion de briller et de poursuivre leur progression en C2.

Les participants de la Ligue des Champions 2024/2025

Le tirage au sort de la phase de groupe est prévu le 27 juin pour un début de compétition durant le week-end du 7 et 8 Septembre. Le déroulement reste inchangé avec un premier tour de quatorze matchs avant des play-offs, des 1/4 et le Final 4 pour conclure la saison européenne.

Crédit photo : Matthieu Henkinet/Let’s Go Metz – Crédit visuel : EHF.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.