Metz Handball intraitable face à Palaiseau en N1F

3 minutes de lecture

Metz Handball intraitable face à Palaiseau en N1F

3 minutes de lecture

Metz Handball recevait l’US Palaiseau dans le cadre de la quatorzième journée de Nationale 1 Féminine (N1F) ce dimanche 13 février 2025.

Une semaine après un retour réussi à la compétition en déplacement à Reims, la jeune garde de Metz Handball retrouvait le gymnase du Technopole ce dimanche dans le cadre de la quatorzième journée de Nationale 1 Féminine. À l’aller, ce match avait été particulièrement serré et les jeunes Dragonnes s’en étaient sorties grâce à un but de Délia Golvet dans les derniers instants de la partie.

Pour ce match plus de Délia Golvet dans les effectifs, puisque partie pour Paris 92 en fin d’année, mais malgré tout une farouche volonté de rester invaincues pour les protégées de Nina Kanto, face à une équipe qui a souvent été compétitive sans pour autant récolter les victoires escomptées.
À l’image de leurs ainée ces dernières semaines, les jeunes joueuses de Metz Handball ne laissaient pas le temps au suspens de s’installer. Malgré quelques imprécisions les locales cumulaient déjà cinq buts d’avance après 13 minutes de jeu. Un écart qui ne sera jamais résorbé par les essonniennes. En effet les joueuses en jaune et bleu capitalisaient sur les bonnes parades de Fatima Camara mais aussi sur la qualité de jeu de Claire Koestner, capable de passes à l’aveugle lumineuses comme de tirs aussi rageurs que précis. Du côté des visiteuses, Estelle Ho Ba Tho menait la révolte, sans pour autant parvenir à renverser la situation. A la pause les deux équipes restaient séparées de cinq unités (18-13, mi-temps).

L’entame de la seconde période semblait se jouer dans un relatif faux rythme, entre déchet au tir, absence de parades et balbutiements dans la mise en place tactique, pourtant Metz continuait de construire sa victoire étape par étape. Au passage Nina Kanto n’oubliait pas de donner du temps de jeu à son banc et à un quart d’heure du coup de sifflet final un but de Nelya Goval permettait à l’équipe de flirter avec le +10 au tableau d’affichage (28-19, 45ème). Cet écart symbolique était finalement concrétisé quelques minutes plus tard, malgré la résistance des palaisiennes, par un but de Maily Etilopy (31-21, 48ème).
Cet écart conquis, la fin de match pouvait se disputer sous le signe du plaisir avec un jeu plus débridé de part et d’autre sans que cela impacte le résultat. Pour leur quatorzième match et leur quatorzième victoire, les jeunes Dragonnes comptaient en définitive neuf buts d’avance.

Score final de ce Metz Handball – US Palaiseau en N1F : 34 – 25

La réussite lors du prochain match sera cruciale pour les protégées de Nina Kanto qui se déplaceront sur le terrain de l’ES Besançon, autre prétendant au sommet du classement mais déjà crédité de quatre défaites. En cas de victoire une première place en fin de saison commencerait à se présenter à portée de main pour les jeunes messines à sept journées de la fin de la phase de poule.

La galerie du match

Les stats de la rencontre

Metz Handball
Camara (11 parades), Rodrigo da Costa (2 parades), Isabelinho (2 parades)
Ababsa (1 but sur 3 tirs), Castets (0/2), Etilopy (5/6), Ferdilus (3/4), Giliberto (1/1), Gooroosamy (3/8), Goval (4/6), Holler (2/3), Kaakil-Talaba (4/5), Koestner (11/13).

US Palaiseau
Malonga (5 parades), Pelegry (5 parades)
Beauducel (0 but sur 3 tirs), Braconnier (7/11), Colas, Deguelle (1/4), Herveaux (1/1), Ho Ba Tho (5/7), Le Cam (3/3), Lefebvre (2/5), Penet (1/1), Romain (0/1), Vanbostal (5/10).

Crédit photo : Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.