Metz Handball. Dernière sortie pour les internationales

2 minutes de lecture

Metz Handball. Dernière sortie pour les internationales

2 minutes de lecture

Pas moins de quinze internationales ont rejoint leur sélection cette semaine avant d’entamer la dernière ligne droite de Metz Handball.

Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade n’ont pas vraiment eu le temps de savourer la qualification en demi-finale de Coupe de France puisque 12 d’entre elles devaient rapidement rejoindre leur équipe nationale pour préparer le Championnat du Monde 2025.

Après un rassemblement post-Euro face à l’Allemagne, Sébastien Gardillou et l’équipe de France ont établi leur camps en Pays de la Loire pour y affronter les Pays-Bas (10 et 12 avril), l’autre hôte du prochain Championnat du Monde. Si le sélectionneur tricolore avait dernièrement procédé à une revue d’effectif, il a décidé, cette fois-ci, de renouveler sa confiance à l’effectif convoqué début Mars. Seule Camille Depuiset fait son grand retour plus d’un an après le sacre mondial. Elle accompagne Sarah Bouktit qui avait été contrainte de déclarer forfait le mois dernier.

Mais, les Françaises ne sont pas les seules à quitter les bords de la Moselle puisque pas moins de cinq étrangères ont fait le voyage pour leurs sélections respectives. Déjà qualifiées pour le mondial, les Hongroises (Petra Vámos, Zsofi Szemerey et Nadine Szöllősi-Schatzl) rencontreront le Brésil de l’ancienne capitaine messine, Bruna de Paula. Anne Mette Hansen s’apprête à croiser la route de l’Allemagne avec le Danemark pour deux matchs amicaux. Enfin, Tyra Axnér (Suède) est la seule Messine à devoir composter son billet pour le championnat du monde, contre le Kosovo, durant cette même semaine.


Des jeunes messines également en stage

À l’instar des internationales professionnelles, trois pensionnaires du centre de formation de Metz Handball ont été appelées en équipe de France jeune. 

La jeune pivot Eléa Ferdilus et demi-centre Claire Koestner vont préparer le Championnat d’Europe u19 (9-20 juillet) avec la Norvège, la Serbie et la République Tchèque les 11,12 et 13 avril.

Marie-Eve Holler, elle, va pouvoir se mesurer deux fois face aux homologues allemandes avec la génération 2008-2009 avant d’éventuellement entamer sa première compétition internationale officielle en juillet prochain dans le cadre du championnat d’Europe u17 (30 juillet-10 août).

Crédit photo : Valentin Lachaux/Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.