Metz Handball chute face à Odense

4 minutes de lecture

Deuxième match amical en moins de 24h pour les Dragonnes de Metz Handball qui s’est soldé par une défaite 31-37 contre les danoises d’Odense.

Comme hier, Manu Mayonnade a dû composer avec un effectif remanié. Privé d’une rotation supplémentaire, avec la blessure contre Storhamar, de Giulia Fabbo, le coach messin alignait 12 joueuses sur la feuille de match. De plus, nous avons appris la nature de la blessure de Louise Burgaard. Elle souffre d’une lésion musculaire à un mollet et est donc indisponible une semaine.

Un match compliqué pour Metz Handball, mais un match à ne pas oublier. En effet, même pas un mois après la reprise de l’entrainement, les messines affichent de belles choses. Mais qui restent à perfectionner. Avec un effectif chamboulé par une vague de départ et de nombreuses arrivées, Metz Handball ne peut, logiquement, pas encore s’exprimer pleinement.

Face à Odense, Metz Handball n’a que très peu existé

Dans une rencontre menée du début à la fin par les Danoises, les Dragonnes n’ont jamais réussi à inverser la tendance. La faute a de nombreuses pertes de balles, ainsi qu’un jeu avec le pivot approximatif. Les messines donnaient des munitions à Odense pour alourdir le score. (3-5 6′ ; 8-13 15′) Passé le quart d’heure, Tamara Horacek avait pourtant sonné la révolte en inscrivant consécutivement 4 buts, de quoi ramener les siennes à seulement deux longueurs. (13-15 21′). Limité dans ses choix, Manu Mayonnade n’a pas pu bénéficier d’une rotation qui aurait permis de revenir au score et de mieux gérer certaines situations. À la pause, les messines rentraient aux vestiaires en ayant encaissé 21 buts et ce malgré les 9 arrêts de Mélanie Halter. (15-21 30′)

Aux retours des vestiaires les Messines ont tenté de revenir aux score, en vain. Bien trop d’errements défensifs ont permis aux danoises d’empiler les buts. Souvent en face à face avec Halter, impuissante en seconde mi-temps. Metz Handball fût méconnaissable en ce début second acte. Les joueuses d’Odense en ont profité pour faire le trou. (18-28 38′) Les Dragonnes n’ont pourtant pas abdiqué et ont continué d’utiliser cette rencontre pour travailler leur jeu collectif. Individuellement, de très bonnes choses sont à retenir. Tamara Horacek semble être en plein forme, les recrues Maslova et Jorgensen sont en pleine confiance.

Enfin, une défaite 31-37 de Metz Handball face à Odense qui clôture ce stage au Danemark. Les joueuses de Manu Mayonnade seront de retour à l’entrainement mercredi 10 août. Elles auront rendez-vous avec Bietigheim, le vendredi 12 août.

La feuille de match :

Halter 14 arrêts dont 2 sur 7m ; Bont 1 but ; Jorgensen 4 buts ; Maslova 4 buts ; Bouktit 1 but ; De Paula 5 buts ; Valentini 2 buts ; Mlamali 1 but ; Horacek 7 buts ; Leblevec 4 buts ; Barthélémy 2 buts

Photos : Julien Buret et Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.