Metz/Clermont : le match de la dernière chance ?

3 minutes de lecture

Metz/Clermont : le match de la dernière chance ?

3 minutes de lecture

Ce matin ont eu lieu un entrainement ouvert au public et la traditionnelle conférence de presse d’avant-match sur le plateau de Frescaty. L’occasion pour Frédéric Antonetti (toujours suspendu) de faire le point avec la presse sur le match de Bordeaux. Le coach messin a également abordé la rencontre Metz/Clermont. Un match à la portée du club à La Croix de Lorraine, sur le papier, mais qui pourrait s’avérer être piégeur…

Le technicien corse a souligné que la physionomie du match aurait pu permettre aux messins de ramener au moins un point de la Gironde. Il a reconnu des lacunes dans l’animation offensive et notamment pendant les temps faibles bordelais. Avec plus de précision dans certains ballons et pour de petits gestes, le résultat aurait pu être tout autre.

« Les défaites font toujours du mal, cela fait partie du métier. La défaite à Bordeaux, dans notre situation, fait du mal, mais on essaye de trouver des solutions. »

Frédéric Antonetti

Le groupe a maintenant besoin de confiance, quelque chose qui, selon les mots de l’entraîneur, « s’acquiert au fil du temps ». Ce que le club n’a plus. Mais à l’heure où le FC Metz pointe à la dernière place du championnat, il faut aussi mesurer la chance qu’il a à la vue de la situation.

Avec 23 points au compteur, son sort aurait pu être acte depuis bien longtemps déjà. Malgré tout, les concurrents directs avancent devant, mais plus lentement, ce qui n’annihile pas toutes les chances de maintien pour le club. Avec si peu d’écart par rapport aux autres et avec de la volonté, il y aura forcément quelque chose à faire. La réponse ce week-end, pour peut-être une dernière chance…

Quand je vois certains matchs que nous avons fait, je pense qu’on méritait mieux que la 20e place. On est 20e, mais je pense que nous ne sommes pas la pire équipe de Ligue 1 (…) Clermont un match de la dernière chance ? Non, mais on n’en est pas loin…

Frédéric Antonetti

Jouer relâché pour se détacher de la zone rouge

L’erreur n’est désormais plus permise. Metz/Clermont apparaît probablement comme l’utile match de la dernière chance, avant même le déplacement à Lorient. Comme le soulignait Jean-Armel Kana-Biyik ce matin, « la victoire est obligatoire », et les enjeux de la rencontre sont maintenant assez simples. Les messins devront jouer sans calculs, et sans complexes pour espérer gagner contre des clermontois balayés par le Paris-SG la semaine dernière. Jouer sans se prendre la tête, voilà peut-être l’une des clés de ce match.

« Aux entrainements, je ne vois personne qui semble avoir abdiqué. On va se battre jusqu’au bout. On avait la chance de pouvoir basculer du bon côté à Bordeaux, et nous ne l’avons malheureusement pas saisie. Il va falloir la saisir pour revenir du bon côté et tourner dans la bonne direction. Le club passe en premier. »

Jean-Armel Kana-Biyik

Les joueurs indisponibles pour Metz/Clermont

  • Habib Maïga
  • Fabien Centonze
  • Fali Candé
  • David Oberhauser
  • Matthieu Udol

Crédit photo : Valentin Lachaux/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.