Metz Canonniers : Rassurer face à Cambrai !

4 minutes de lecture

Les Metz Canonniers affronteront Cambrai samedi soir à Saint Symphorien. Après un premier succès difficile face à Charleville Mézières, les hommes d’Anthony Tomba veulent lancer une série face à la formation cambrésienne.

L’équipe de Metz Canonniers et celle de Cambrai comptabilisent toutes les deux un bilan similaire : une victoire et une défaite. Après 2 journées les deux formations sont respectivement 5e et 9e, de la poule D.

Cambrai, équipe juniore mais expérimentée de Nationale 2

Si les deux équipes sont proches sur le papier, elles ne se sont rencontrées qu’une seule fois par le passé. C’était en 2019 juste avant la crise sanitaire. L’ équipe, coachée à l’époque par Philippe Ory, l’avait emportée 83-64. Les nordistes sont encore peu connus en Nationale 2. Il y a trois ans, les coéquipiers de Jérémy Nicolas avaient affronté la réserve du Metz BC d’Anthony Tomba. L’actuel entraîneur de l’équipe fanion avait plutôt bien négocié les matchs (défaite 68-65, puis un lourd revers 68-93 à domicile) au vu de l’écart technique et physique.

Les joueurs à suivre

Antoine Pouille, capitaine du Cambrai Basket est le taulier de l’équipe cambrésienne. Au club depuis 2014, il apportera toute son expérience pour ce choc à Saint Symphorien. L’an passé, Antoine Pouille concluait sa saison à 16.8 pts de moyenne. À l’intérieur, sur le poste 4, une belle confrontation aura lieu entre Romain Dardaine et Liroyd Alexis. Formé à l’ASVEL puis à la JDA Dijon, Alexis est un véritable atout pour Cambrai. On se souvient d’ailleurs de son match tonitruant en 2019 face au Canonniers. Il avait fini le match à 31 points, portant Gennevilliers à lui seul vers la victoire (31pts sur 67).

Dernière pièce importante pour Cambrai, Jeremy Nicolas. Baroudeur et solide intérieur, il en est déjà à 22.5 pts de moyenne cette saison. Jeremy Nicolas a participé à la montée en N1 avec Berck sur Mer l’an passé. Il a d’ailleurs été finaliste de NM2. Gary Florimont, qui en est lui à 19 points de moyenne en 2 matchs, devrait offrir au public messin une belle opposition face à son vis à vis.

Sur le papier, Metz part favori avec une meilleure profondeur de banc que son adversaire. Tous les ingrédients sont réunis pour offrir un match d’une grande intensité samedi soir. Du côté des Metz Canonniers, il faudra composer sans un des métronomes de l’équipe, Etienne Ory, atteint d’une pubalgie. Le meneur formé au Paris Levallois devrait être absent des terrains jusqu’à fin octobre. Il loupera donc le derby à Joeuf, le 15 octobre.

Metz Canonniers – Cambrai c’est ce samedi à 20 heures, au complexe saint Symphorien.

Crédits Photos : (Scander Touali et Matthieu Henkinet/ LGM)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.