Metz Canonniers – ALL Jura Basket : revanche délocalisée à Hagondange !

4 minutes de lecture

Après leur belle victoire dans les Ardennes, les Metz Canonniers joueront ce samedi face au ALL Jura Basket. Les grenats avait laissé le match aller à leur homologue. Trop justes en début de saison, ils s’étaient inclinés 81-70 à Lons-le-Saunier. C’est donc la revanche qui se tiendra à Hagondange ce samedi 20h.

ALL Jura Basket arrive à Metz les dents aiguisés et espère repartir avec une victoire. Les Mosellans partent favoris dans cette affiche comptant pour la 17e journée de Nationale 2. Metz n’a connu qu’un revers jusqu’à présent à domicile, tandis que l’AL Lons Basket voyage mal (1 succès en 5 déplacements). Coté stats, Lons encaisse peu : 73.3 points par match. Les Jurassiens ne font en revanche pas partie des meilleures attaques de la poule avec seulement 78.5 pts inscrits. De son coté, Metz encaisse 74.5 points en moyenne et score 82.5 points. Devant leur public, les Canonniers inscrivent même 85 pts en moyenne, pour 70 points encaissés. Ce qui signifie que les grenats remportent leurs match avec 15 points d’écart en moyenne à domicile. Le succès face au WOSB (101-68) a fortement contribué à la hausse de cette moyenne.

Les oppositions à surveiller

Macouangou et Pietrus devront surveiller de près Joris Bado (ex La Charité Basket NM1), auteur de 10.8 pts par match. Karolak et Kaly auront du boulot, avec le lieutenant de Bado, l’arrière Marc Kwedi et ses 9.8pts de moyenne (il a inscrit 12pts au match aller). Il reste d’ailleurs sur une grosse prestation avec 19pts et 4 passes face à Beaujolais samedi dernier. Leboeuf retrouvera Karolak avec qui il avait joué à Aubenas en 2018. Le meneur, Charly Maraux, capitaine et véritable métronome de la maison jurassienne sera à surveiller au niveau du scoring. Il est tout simplement le meilleur marqueur de l’AL Lons Jura Basket avec 12.2pts de moyenne. Il en avait planté 20 face aux grenats, début octobre. Blessé en début de saison, l’ailier serbe Matic effectuera le déplacement. L’autre star serbe, Rakocevic, ancien arrière expérimenté de Nationale 1, sera également de la partie. Il avait peu scoré au match alle r: 6 unités seulement, lui qui tourne à 12 pts de moyenne, cette saison.

Hagondange bastion de secours

Les grenats n’évolueront pas au Complexe Saint-Symphorien, ce week-end mais à une dizaine de kilomètres en périphérie du chef lieu mosellan. C’est dans le palais des sports Paul Lamm à Hagondange que se tiendra ce choc de Nationale 2 entre les Metz Canonniers (4ème, 2 matchs de retard) et ALL Jura Basket (5ème, 1 match de retard). Le deuxième plus beau parquet de Moselle a été sélectionné pour délocaliser la rencontre. La capacité de la salle d’Hagondange est similaire à celle du Complexe Saint Symphorien (1400 places assises). L’enceinte de Longeville les Metz est en effet indisponible ce week-end en raison d’un tournoi mondial de tennis de table, le WTT Youth Contender. Rendez-vous donc ce samedi 20 heures au Palais des Sports Lamm à Hagondange pour ce Metz Canonniers – ALL Jura Basket !

Crédit photo : Matthieu Henkinet/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.