Mercato – Le sprint final commence pour le FC Metz

4 minutes de lecture

À quelques jours de la clôture du mercato d’été, tout commence à s’emballer pour le FC Metz. Avec son lot de talents, le club mosellan attire, comme chaque année, les convoitises. De nombreuses offres pourraient être émises dans les jours à venir. Reste à savoir à quel point le club à La Croix de Lorraine pourrait accepter de vendre ses joueurs. Tour d’horizon des dernières rumeurs.

Après le départ de Dylan Bronn et le probable transfert de Kiki Kouyaté, deux joueurs pourraient quitter le navire mosellan. D’après différentes sources, Fali Candé et William Mikelbrencis auraient tapé dans l’oeil des recruteurs étrangers.

Fali Candé vers l’Angleterre ?

D’après des sources concordantes auprès de Eastern Daily Presse et Pete O’Rouke, Fali Candé pourrait quitter le FC Metz durant ce mercato. Du moins, c’est ce qu’espèreraient les dirigeants du club de Norwich City FC. En effet, les dirigeants canaris auraient déposé une offre de prêt, dans l’espoir de conclure un accord pour tenter de signer le défenseur cette semaine.

Pour rappel, le défenseur était arrivé en provenance du Portugal cet hiver. Très utile dans un couloir ou au centre, Fali Candé a montré a de multiples reprises que sa présence serait essentielle cette année en vue de l’opération remontée. Affaire à suivre puisque le FC Metz ne devrait pas céder aussi facilement son joueur.

Fali Candé sous le maillot du FC Metz contre Valenciennes, pourrait quitter le club lors de ce mercato.
Fali Candé, sous le maillot du FC Metz contre Valenciennes, pourrait quitter le club lors de ce mercato.

William Mikelbrencis vers un départ du FC Metz lors de ce mercato d’été ?

À chaque mois désormais sa rumeur sur un probable départ de la jeune pépite messine. D’après le célèbre quotidien allemand Bild ainsi que L’Equipe, le Hambourg SV souhaiterait débaucher au FC Metz l’un de ses joueurs durant cette fin de mercato. De plus, le club allemand miserait tout sur les jeunes cette année, dans un objectif de remontée en première division.

Pour cela, le club allemand disposerait selon toute vraisemblance d’un budget de 2,5 millions d’euros pour la venue de William Mikelbrencis. Jamais dans l’histoire ce club n’avait autant misé sur les jeunes. Le directeur sportif allemand, Jonas Boldt, souhaiterait donc le faire avec ce jeune joueur dont la valeur marchande est estimée à 2 millions d’euros. Pour rappel, le contrat du français se termine à la fin de la saison. De quoi faire réfléchir les dirigeants messins.

William Mikelbrencis, ici contre Valenciennes.
William Mikelbrencis, ici contre Valenciennes, pourrait être vendu par le FC Metz lors de ce mercato.

Des rumeurs qui risquent donc de s’accélérer dans les jours à venir, et qu’il faudra surveiller. D’autant plus après les récentes déclarations de Pierre Dréossi face à la presse ce matin. En effet, le FC Metz devrait enregistrer des mouvements en défense dans les jours à venir…

Crédit photo : Julien Buret / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.