Mercato FC Metz : rebondissement dans le dossier Ibrahim Amadou ?

3 minutes de lecture

Nouveau rebondissement dans la série mercato FC Metz ? Après avoir résilié son contrat à Séville, Ibrahim Amadou était libre de s’engager où il veut. Le milieu défensif aurait pu cependant prendre la direction de l’AEK Athènes. Il a finalement choisi le FC Metz.

Un coup de théâtre a-t-il failli avoir lieu dans le dossier Ibrahim Amadou ? Annoncé du côté du FC Metz, le milieu de terrain récemment libéré par le FC Séville n’était pas encore officiellement mosellan au moment où nous écrivions. Le nom de l’ancien lillois est même évoqué du côté de l’AEK Athènes. En effet, d’après les informations du journaliste grec Giannis Chorianopoulos (Sportime.gr), le club de la capitale hellénique « s’est renseigné » sur Ibrahim Amadou. Rumeur infondée ou manœuvre d’agent ? Peu importe. L’ancien lillois a finalement décidé de retrouver Frédéric Antonetti au FC Metz.

Les supporters du FC Metz peuvent souffler après ce léger contretemps dans un mercato périlleux. La crainte de voir Ibrahim Amadou filer sous le nez des messins est désormais dissipée. Pour rappel, les Grenats ont déjà laissé échapper une cible en défense. Un temps désiré par le FC Metz, le latéral gauche Abdu Conté a en effet pris la direction de Troyes. Un transfert d’environ 3M€ qui peut paraitre onéreux sur un poste où Thomas Delaine occupe une place prépondérante.

Mercato FC Metz : SOS attaque en détresse

Photo : Julien Buret/LGM

On le sait, le FC Metz a peu de marge de manœuvre au cours de ce mercato d’hiver. Mais s’il y a bien un secteur du jeu où les Grenats doivent se renforcer, contrairement aux dernières rumeurs qui envoient des joueurs à vocation défensive en Moselle, c’est en attaque !

Le nom de l’attaquant strasbourgeois Majeed Waris a un temps été évoqué par sportsworldghana.com dans le cadre d’un transfert payant. Le média ghanéen parlait d’une indemnité d’environ 1M€ pour le joueur en fin de contrat en juin prochain. Incohérente, la rumeur a vite été mise de côté.

Cependant, le FC Metz serait bien inspiré de renforcer ce secteur du jeu, encore une fois déficient face à Strasbourg. Ibrahima Niane, malgré sa combattivité, fait étalage de ses lacunes match après match. Les Grenats auront besoin d’une autre arme pour accompagner Nicolas De Préville et Opa Nguette sur le front de l’attaque s’ils veulent réussir leur opération sauvetage.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.