Mercato FC Metz : ça bouge enfin !

2 minutes de lecture

Le mercato du FC Metz commence à s’agiter. Outre les brulants dossiers de l’entraîneur et du directeur sportif, le club à la Croix de Lorraine travaille à la structuration de son effectif. Ainsi, plusieurs joueurs devraient prochainement quitter la Moselle.

Le FC Metz doit gérer des dossiers primordiaux en ce début de mercato. Si notre attention est particulièrement tournée sur les dossiers de l’entraîneur – avec le départ plus que certain de Frédéric Antonetti – et du directeur sportif, le club de Bernard Serin doit également renouveler son effectif. Ainsi, en plus des fins de contrats, plusieurs joueurs pourraient quitter le navire messin, d’après les informations de L’Equipe. C’est le cas de William Mikelbrencis et d’Amadou Mbengue. Le nom des deux hommes est en effet régulièrement cité outre-Rhin. Le latéral droit est lié avec Metz jusqu’en juin 2023. Quant au milieu de terrain, il est lui libre de tout engagement, faute de contrat professionnel.

Vincent Pajot parti pour rester ?

Toujours d’après les informations du quotidien, Vincent Pajot pourrait bien prolonger son contrat, et donc rester au FC Metz. Le milieu de terrain se sent bien en Lorraine et serait disposé à évoluer en Ligue 2. Son expérience pourrait s’avérer précieuse pour les Grenats, comme ce fut le cas avec Renaud Cohade il y a quelques saisons lors de la dernière relégation. En revanche, le club à la Croix de Lorraine ne devrait pas lever les options d’achat de deux joueurs prêtés : Louis Mafouta et Sikou Niakaté. Si cela semble logique pour « le pari » Mafouta, l’interrogation demeure quant à Niakaté. L’ancien guingampais s’était en effet montré convaincant lors de ses dernières prestations en Ligue 1.

Crédit photo : Matthieu Henkinet/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.