William Mikelbrencis vers le VfB Stuttgart ?

2 minutes de lecture

William Mikelbrencis a découvert la Ligue 1 cette saison. En fin de contrat en juin 2023, il pourrait toutefois quitter le FC Metz pour le VfB Stuttgart. A l’instar d’Amadou Mbengue, le latéral droit plaît en Allemagne.

Utilisé à 9 reprises cette saison en Ligue 1 et auteur d’une passe décisive, William Mikelbrencis attire déjà les convoitises. En effet, le latéral droit plaît outre-Rhin. Selon nos informations, Mikelbrencis est en pourparlers avec le VfB Stuttgart. Le quintuple champion d’Allemagne, qui s’est sauvé en Bundesliga lors de l’ultime journée, a récemment révélé Benjamin Pavard sur ce poste. Pour débaucher le Forbachois, le club du Bade-Wurtenberg devrait néanmoins s’acquitter d’une indemnité. Le défenseur est effectivement sous contrat avec le FC Metz jusqu’en juin 2023.

Le manque de confiance de Frédéric Antonetti

Les velléités de départ de William Mikelbrencis sont malheureusement la conséquence d’un management très compliqué de Frédéric Antonetti avec les jeunes joueurs du club. Le technicien corse a taclé à plusieurs reprises cette saison ses jeunes pousses ainsi que la formation du FC Metz. Un départ d’Antonetti pourrait cependant changer la donne dans le complexe dossier Mikelbrencis.

« Il y a des joueurs qui ont joué cette année en première division mais qui n’auraient pas le niveau en D2 », avait déclaré l’entraîneur du FC Metz à propos de ses jeunes joueurs, à l’issue de la lourde défaite des Grenats au Parc des Princes, synonyme de descente en Ligue 2. Un manque de confiance criant qui a progressivement poussé Amadou Mbengue vers la sortie. En fin de contrat stagiaire, le Sénégalais pourrait ainsi signer son premier contrat professionnel en Bundesliga. Pas surprenant puisque son nom circule déjà depuis de nombreux mois outre-Rhin.

Crédit photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.