Emmanuel Mayonnade « J’ai bien aimé la façon dont nous avons construit ce match »

3 minutes de lecture

Emmanuel Mayonnade « J’ai bien aimé la façon dont nous avons construit ce match »

3 minutes de lecture

Pas forcément convaincu de la performance de ses joueuses en Norvège, Emmanuel Mayonnade est satisfait du contenu proposé ce mercredi soir à Besançon. Après la victoire de son équipe 29-37, le coach messin a livré ses premières impressions.

Emmanuel Mayonnade, ce soir Metz Handball a maîtrisé son sujet, mais il y a peut-être un peu trop de buts à la fin ?
Trois minutes avant la fin du match, on continue à courir à fond et j’essaye de leur dire d’y aller tranquille. Mais je peux comprendre aussi. Il y a des filles qui ont envie de jouer et de s’amuser. C’est dommage parce qu’on donne des ballons, des possessions alors qu’on aurait pu serrer le jeu. Ça me semble assez maîtrisé en effet. Le début de match, en défense nous sommes poussifs, en retard mais les intentions étaient intéressantes. Nous nous ne sommes pas affolés lorsque Besançon était dans son match. J’ai bien aimé la façon dont nous avons construit cette rencontre. Nous rentrons aux vestiaires avec un avantage de six buts et puis en deuxième période, on revient très vite sérieux.

En seconde période, on a senti Metz Handball capable de rouler sur son adversaire…
Le capital acquis à la mi-temps est assez agréable, à plus six nous sommes assez tranquilles. De plus qu’on marque sur notre premier ballon, donc nous sommes directement à plus sept. Ça montre la tendance, elles ne sont jamais vraiment revenues dans la rencontre. Je suis très content de la prestation d’ensemble, même s’il reste des choses à parfaire. Il y a quelques jours nous étions à Storhamar avec un match peu abouti… Nous avions envie de faire mieux !

Emmanuel Mayonnade : « Jouer Brest deux fois ne me dérange pas »

Prochaine rencontre dans 10 jours, contre Mérignac, l’occasion faire reposer les organismes ?
Nous avons fait souffler il n’y a pas très longtemps. Nous avons eu quatre jours après Brest. La relance après Brest avait été un peu poussive. Il faut donc réfléchir à la façon dont nous allons construire les choses sur notre planning. Il faut trouver notre équilibre. Parfois nous avons manqué de rythme sur certaines séquences donc nous allons devoir réfléchir. De plus que certaines joueuses ne se sont pas trop entraînées ces derniers jours pour des petites blessures.

Il y avait quelques absentes ce soir côté messin. Barthélémy, Jacques et Pascoal ne figuraient pas sur la feuille de match. Il y a des blessures à déclarer ?
Non, ce sont uniquement des choix d’entraîneurs, nous avons voulu relancer Valeriia Maslova au détriment d’Emma Jacques. Louisa Schulze fait également des prestations intéressantes.

Enfin, vous allez affronter Brest deux fois, en trois jours, ce n’est pas tirage idéal…
Jouer Brest deux fois ne me dérange pas. Ce qui m’embête c’est de devoir aller là-bas. C’est dommageable, ça fait un déplacement en plus. Ça aurait été plus agréable de jouer à domicile. L’adversaire m’importe peu. Il n’y avait pas de préférence. On aurait juste préféré jouer à domicile, mais c’est perdu (rires) Cependant, on aura à coeur de gagner cette double confrontation contre Brest !

Crédit photos : Lucas Deslangles/ Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.