Maïdine Douane (ex FC Metz) sur les tablettes du Clermont Foot

2 minutes de lecture

L’ancien joueur du FC Metz Maïdine Douane serait dans le viseur du Clermont Foot fraichement relégué en Ligue 2. L’ailier gauche de 21 ans est sans club depuis son éviction du RFC Seraing.

Une nouvelle destination pour Maïdine Douane cet été ? Selon les informations du journal L’Équipe, le natif de Thionville serait en passe de rejoindre la Ligue 2 et le Clermont Foot. En effet, le nouveau coach auvergnat, Sébastien Bichard aurait jeté son dévolu sur l’international espoir algérien, malgré une saison 2023-2024 marquée par une sortie tumultueuse avec le RFC Seraing.

Une aventure qui s’est mal finie à Seraing

Après une première partie de saison où Maïdine Douane semblait avoir trouvé ses repères avec deux buts et une passe décisive en dix-neuf matchs, la suite des évènements a vite tourné au cauchemer pour le joueur. Le 4 février dernier selon Sudinfo, des échauffourées nécessitant l’intervention de la police auraient éclaté. A l’issue de la rencontre entre Seraing et Genk II (1-3), Maïdine Douane et son père auraient fait irruption dans les vestiaires. Une version dont se défend le clan Douane, qui assure que le joueur aurait été violenté par son entraîneur. Par ailleurs, le joueur, remplacé à la 37e minute, aurait fait part de son mécontentement et échangé des insultes avec des supporters à sa sortie du terrain.

A la suite d’événements survenus lors de la rencontre du 04 février 2024 face au Jong Genk, le RFC Seraing a pris la décision d’arrêter toute collaboration avec Maïdine Douane.

Le RFC Seraing ne donnera aucune information complémentaire à ce sujet.

Le communiqué du RFC Seraing, le 7 février dernier

Néanmoins à l’aube de ses 22 ans, rien n’est encore perdu pour Douane. Ce nouveau départ en Ligue 2 serait l’opportunité pour lui de tourner la page de ses années messines et d’enfin prouver tous les espoirs fondés en lui.

Crédit photo : Julien Buret / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.