Lucie Granier : « J’avais à coeur de passer un cap »

3 minutes de lecture

Actuellement sous les couleurs de Besançon, Lucie Granier rejoindra les bords de la Moselle l’été prochain. À l’occasion de ce Classique entre Messines et Bisontines, la jeune internationale française s’est confiée sur la rencontre mais aussi sur ses ambitions futures.

Lucie, quel est ton ressenti sur cette rencontre face à ton futur club Metz Handball ?
Je suis forcément déçue parce que je n’aime pas perdre. Après Metz Handball est aujourd’hui la meilleure équipe d’Europe donc c’est compliqué de les battre. Nous avons essayé de tout donner pour garder la tête haute.

Qu’est ce qu’il vous a manqué aujourd’hui pour embêter cette équipe messine ?
Moins de pertes de balle ! Nous leur avons offert beaucoup de cadeaux. D’autant plus qu’elles ont deux flèches à l’extérieur qui montent les ballons. Peut-être mettre les balles au fond du but aussi… La rentrée de Camille (Depuiset) a bien accompagné l’écart au score en début de deuxième période

Lucie Granier : « Apparemment, la ville de Metz est sympa ! »

Tu as fait le choix de rejoindre Metz Handball la saison prochaine, pour quelles raisons ?
Aujourd’hui, Metz est l’un des meilleurs clubs d’Europe, voire le meilleur. En tout cas, je leur souhaite pour cette année. J’avais à cœur de passer un cap dans ma carrière et de pouvoir jouer la Ligue des Champions. Puis, j’avais envie de jouer avec et contre les meilleures. Sans dénigrer Besançon qui m’a beaucoup apporté, j’avais envie de voir autre chose, de voir le top du top.

Qu’est ce qui a influencé ton choix pour rejoindre Metz Handball ?
Le palmarès, l’histoire, c’est un club qui s’est construit et qui a son nom par son travail. Apparemment, la ville est sympa aussi (Rires). Ça n’a pas fait mon choix évidemment, mais je pense que c’est un tout : l’image de Metz Handball et son envie de gagner notamment !

D’un oeil extérieur, quel est ton regard sur la saison de Metz handball ? Franchement, c’est vraiment bien ! J’imagine à quel point c’est compliqué de jouer tous les deux trois jours pendant toute une saison. Elles arrivent à faire de grandes choses. Je leur souhaite vraiment d’aller gagner cette Ligue des Champions.

Tu figures dans la dernière liste de l’Équipe de France, je suppose que c’est toujours un plaisir ?
L’Équipe de France, c’est le Graal. Jouer pour son pays, c’est tout simplement incroyable ! Je garde mes valeurs de combativité et ce que j’ai de mieux à faire, tout en pensant que je représente ma nation.

Tu es vice-championne du monde, je suppose qu’en 2023, tu souhaites faire encore mieux et obtenir l’or ?
Je nous le souhaite. Nous avons plein de stages pour bosser. Les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont aussi une grande échéance que nous attendons. On se concentre sur des objectifs à court terme mais également sur le long terme.

Photos : Lucas Deslangles/ Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.