A l’issue du match contre les Neptunes de Nantes et la victoire 30-23 en Coupe de France, Louise Burgaard, arrière droite du Metz Handball, s’est arrêtée au micro de Let’s Go Metz.
“Je suis contente et ravie d’avoir gagné ce match. On n’a pas très bien joué. La première mi-temps était un peu molle, on était un peu derrière en tout. Mais Hatadou (Sako, ndlr) a réalisé une très belle performance, et c’était super pour nous“, déclarait Louise Burgaard après la victoire des Dragonnes en Coupe de France contre Nantes.
Une rencontre de Coupe qui a permis à Emmanuel Mayonnade de faire tourner, et à Louise Burgaard de découvrir le poste de demi-centre : « Je crois que tout le monde a marqué et c’est pas une seule fille qui a marqué 10 buts. On est 3 arrières droites cette saison, et je suis contente qu’on ait toutes joué ensemble. J’ai joué un peu demi-centre aussi, et c’était drôle de jouer à ce poste. C’était la première fois en match cette année. J’ai parlé beaucoup avec Emmanuel (Mayonnade) avant le match, les filles autour de moi ont fait du bon travail et ça a réussi. »
L’arrière droite a ensuite évoqué, avec beaucoup d’humour, la diaspora danoise de Metz Handball, qui va encore s’agrandir avec l’arrivée de Anne Mette Hansen. L’entretien est à écouter ci-dessous.
Crédit photo : Matthieu Henkinet (LGM)
Propos recueillis par Arthur Carmier
