Loïc Akono : « C’était pas beau, mais ça fait du bien ! »

4 minutes de lecture

Après le 12ème succès consécutif des Metz Canonniers toutes compétitions confondues, Loïc Akono s’est exprimé à notre micro. Il revient sur le match dingue des grenats et se projette sur les rendez-vous à venir.

On a vécu un très grand match de Nationale 2 ce soir. Tu finis meilleur marqueur de ton équipe avec 18 points, tu as été très adroit (5/5 à trois points). Un mot sur ta prestation et celle de l’équipe ?
Personnellement, oui j’ai fait un bon match. J’étais en rythme ce soir, j’ai réussi à mettre des shoots qui ont permis à l’équipe de revenir et de raccrocher car on était vraiment derrière au score. ALL Jura Basket est une belle équipe ! Elle nous a fait du mal pendant tout le match mais on a su trouver les ressources. On a un peu de fatigue en ce moment. Les matchs s’enchainent, c’est un peu comme un marathon. Le mental et le physique nous ont permis de remporter ce match là. C’était pas beau mais elle fait du bien, on prend ! Que ce soit beau ou pas beau, on prend. Aujourd’hui on veut continuer sur notre lancée, enchainer les victoires et ce qu’on a réussi à faire ce soir.

Vous avez joué à Hagondange ce soir, une salle que vous découvriez. Est-ce que ça a été un gros changement par rapport à d’habitude ?
Oui, gros changement par rapport aux repères que l’on a au Palais des Sports. C’est une très belle salle. On s’est entrainé 2 fois cette semaine, histoire de prendre un peu de repères. Il y avait une bonne ambiance ce soir. Franchement, je te garantis que cette victoire fait vraiment du bien ! (ndlr : dit-il avec beaucoup de joie)

Loïc Akono face à Gennevilliers.

Votre prochain match sera un déplacement à Loon Plage en Coupe de France ce samedi. Comment abordez-vous cette rencontre ?
Avec beaucoup de sérieux comme tous les matchs. Ca va être un très gros match. Si on prend une victoire, ça nous donne 1 point bonus pour le championnat. C’est une équipe de N2 d’une autre poule, une très belle équipe. J’ai la chance de les connaitre, j’étais dans le Nord. Avec mon ancien club (ndlr : Boulogne sur Mer N1), on a joué contre eux en amical pendant les arrêts Covid. Ce sont des joueurs qui se connaissent très bien, qui jouent très bien ensemble. Il va falloir être très sérieux et essayer de continuer sur notre lancée.

On vous retrouvera également au Palais des Sports le 5 mars contre le Leader Récy, vous allez enchainer les grosses affiches…
Oui, ça sera un très gros match aussi. On va se focaliser d’abord sur la Coupe de France, que sur la Coupe de France. Ensuite, la semaine d’après on reparlera du gros choc au Palais des Sports. C’est vrai que c’est aussi un match qu’on attend avec impatience. C’est un des matchs qui nous a un peu frustré, sur la période des matchs allers. Notre tête est à Loon Plage, à la Coupe de France. On parlera de la suite après.

Les chocs décisifs arrivent

Metz se déplacera donc à Loon ce samedi. Les nordistes sont actuellement co-leaders de la Poule C de Nationale 2. Les messins iront ensuite défier Holtzheim Vosegia le week-end suivant, actuellement 3e de la Poule devant Metz. Puis les coéquipiers de Loïc Akono recevront le leader Récy le 5 mars. Il s’agit donc d’une nouvelle série test qui s’annonce pour les joueurs de Stéphane Frentzel, dans l’optique de la montée en N1.

Crédit photo : Matthieu Henkinet/LGM (archives)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.