Ligue des Champions. Pas d’exploit pour le Metz TT face à Berlin

2 minutes de lecture

Ligue des Champions. Pas d’exploit pour le Metz TT face à Berlin

2 minutes de lecture

Si près, si loin… Le Metz TT s’est incliné (0-3) ce vendredi face à Berlin, et devra assurer sa qualification en quart de finale de Ligue des Champions à Hodonín.

Le Metz TT boucle enfin sa semaine infernale. En l’espace de six jours, les joueuses de Loïc Belguise ont joué quatre rencontres. Les Messines ont d’abord chuté dimanche à la maison contre Poitiers (2-3), avant de battre le leader Nîmes-Montpellier mardi (3-2) et de gagner le lendemain à Schiltigheim (1-3). « On prend 10 points sur 12 possibles, on va s’en satisfaire même s’il y a encore pas mal de choses à améliorer », souffle Loïc Belguise.

C’est Berlin, l’épouvantail de la poule en Ligue des Champions, qui se présentait vendredi au Complexe Saint-Symphorien. Sans Adina Diaconu, laissée au repos, « elle a une fragilité en ce moment avec son dos, c’est important de faire tourner et jouer la dynamique d’équipe », le Metz TT n’a pas su créer la sensation. Si Mariia Tailakova était logiquement battue en trois sets par Xianoa Shan, ses deux coéquipières auront poussé l’adversité berlinoise jusque dans ses derniers retranchements.

Lutz et De Nutte battues au dernier point

Charlotte Lutz et Sarah De Nutte, respectivement face à Nina Mittelham et Sabina Surjam, ont livré une énorme prestation avant de s’incliner… au dernier point de la cinquième manche, toutes les deux. « Charlotte fait un super match. Elle a eu une première balle de match et Mittelham fait un point extraordinaire. Sur le dernier point, il lui a peut-être manqué un peu d’opportunisme. Sarah s’est vraiment bien battue, elle a trouvé des solutions, ce n’est vraiment pas passé loin… On a fait une prestation honorable mais on a perdu 3-0 face à une équipe bien plus forte que nous, sans leur numéro une », estime Loïc Belguise.

Le Metz TT devra maintenant gagner à Hodonín (13 décembre) pour s’assurer une place en quart de finale de Ligue des Champions, sans compter sur les résultats de ses adversaires.

Metz TT 0-3 Berlin

Tailakova – Shan : 8/11, 5/11, 1/11
Lutz – Mittelham : 11/8, 2/11, 11/6, 8/11, 5/6
De Nutte – Surjan : 10/12, 6/11, 11/9, 11/9, 5/6

Crédit photo : Nicolas Martino / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.