PRO A Dames : une défaite au bout du suspens pour le Metz TT contre Poitiers

3 minutes de lecture

PRO A Dames : une défaite au bout du suspens pour le Metz TT contre Poitiers

3 minutes de lecture

Ce dimanche 10 novembre, le Metz TT s’est incliné (2-3) face à Poitiers dans la troisième journée de Pro A Dames.

Le Metz TT attaquait ce dimanche une énorme semaine, dans laquelle l’équipe de Loïc Belguise (capitaine) jouera quatre matchs. Cette série commençait avec la réception de Poitiers, dans le cadre de la troisième journée de Pro A Dames. Pour les Messines, l’objectif était de garder la bonne dynamique acquise en Champions League pour monter au classement. La Luxembourgeoise Sarah De Nutte était absente pour cette rencontre clé.

Une défaite in-extremis

Dans le premier match, Adina Diaconu (Metz TT) était opposée à l’Allemande Wu Jiaduo. La leader de l’équipe messine jouait son premier match de la saison en Pro A Dames. La Roumaine du Metz TT avait clairement les qualités pour s’imposer, mais manquait de régularité tout au long du match. Finalement, elle concédait une défaite frustrante en cinq sets. (0-1). Charlotte Lutz (Metz TT) avait la lourde tâche d’essayer de ramener son équipe à 1-1, face à Yuan Jianan. Après une première manche à sens unique où la numéro 1 française Yuan Jianan semblait imprenable, Charlotte Lutz rentrait dans son match et livrait un beau combat. Malheureusement, la jeune espoir messine (19 ans) craquait en fin de match et subissait une très honorable défaite en cinq sets. (0-2)

Dans le troisième match, Mariia Tailakova sauvait le Metz TT d’une journée noire et assurait le premier point de la rencontre. Elle n’était jamais inquiétée et s’imposait logiquement en trois sets contre une adversaire moins forte. (1-2). Le Metz TT et Poitiers envoyaient leur meilleur atout dans le quatrième match (Diaconu vs Jianan). Dans une forme moyenne, Yuan Jianan se faisait dominer par Adina Diaconu, qui rattrapait son étonnante défaite du premier match. Les deux joueuses adoptaient un style très agressif et les points se décidaient presque tous en trois ou quatre coups. A ce jeu, c’est la Roumaine qui prenait le dessus. (2-2)

Charlotte Lutz rencontrait Wu Jiaduo pour le match décisif. La Française manquait à nouveau de tranchant dans les points les plus importants et perdait son deuxième match de la journée. (2-3)

« Grosse déception d’avoir perdu cette rencontre, maintenant en étant mené 2-0 je ne suis pas mécontent d’avoir quand même marqué deux points. Les deux premières rencontres ont été fatales pour nous, on n’arrive pas à en gagner une ce qui aurait changé le résultat en une victoire 3-1 pour nous. C’est toujours la même chanson », lâchait Loïc Belguise, un poil lassé.

Metz TT 2-3 Poitiers

Adina Diaconu – Wu Jiaduo : 12/10, 7/11, 9/11, 11/5, 8/11
Charlotte Lutz – Yuan Jianan : 3/11, 10/12, 15/13, 11/6, 7/11
Mariia Tailakova – Andrea Todorovic : 11/8, 11/7, 11/4
Adina Diaconu – Yuan Jianan : 11/3, 8/11, 11/7, 11/8
Charlotte Lutz – Wu Jiaduo : 13/15, 10/12, 8/11

Ainsi, après une grosse bataille face à Poitiers, le Metz TT s’incline mais prend tout de même deux points au classement. Les Messines rejoueront dès le mardi 12 novembre au Palais des Sports de Metz, face à Nîmes-Montpellier en Pro A.

Calendrier et résultats du Metz TT
Classement Pro A Dames

Crédit photo : Julien Buret / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.