Ligue des Champions : le Metz TT rejoint le dernier carré aux dépens d’Etival

2 minutes de lecture

Ligue des Champions : le Metz TT rejoint le dernier carré aux dépens d’Etival

2 minutes de lecture

En écartant Etival dans un quart de finale à suspense, le Metz TT a décroché son billet pour les demi-finales de Ligue des Champions.

Vainqueur 3-1 à l’aller en Moselle, le Metz TT avait besoin de remporter au moins deux matchs à Etival pour oblitérer son billet pour les demi-finales de Ligue des Champions. Un déplacement qui n’avait pas souri aux joueuses de Loïc Belguise quelques jours plus tôt, elles qui s’étaient inclinées en quart de finale aller des play-offs de championnat de France PRO A Dames. Cette fois, le sort a été favorable aux Messines, qui ont fait le nécessaire pour aller chercher leur place dans le dernier carré de la compétition.

Diaconu et Tailakova en patronnes

Adina Diaconu – Crédit photo : Julien Buret / Let’s Go Metz

La leader Adina Diaconu mettait d’entrée le Metz TT dans les meilleures dispositions en s’adjugeant une victoire importante et pleine d’aplomb, en cinq manches, contre Shao Jieni (0-1). La pression était alors immense sur les épaules de Yangzi Liu, qui n’avait pas le droit à l’erreur face à Mariia Tailakova. Insubmersible, l’Australienne s’imposait en trois sets et permettait aux Vosgiennes de revenir à hauteur (1-1).

L’ex-Messine Christina Källberg avait l’occasion de jouer, à nouveau, un bien vilain tour à son ancienne équipe. Bien que chahutée par Charlotte Lutz, la Suédoise poursuivait la folle remontée stivalienne avec un succès à la belle (2-1). Mais au meilleur des moments, Mariia Tailakova enfilait le costume de super-héroïne et offrait la qualification au Metz TT, en battant Shao Jieni en quatre sets (2-2). Ouf ! Cerise sur le gâteau, Sarah De Nutte s’offrait un succès, certes anecdotique, mais de prestige, en quatre manches contre Yangzi Liu (2-3).

En demi-finale, les Messines défieront le TT Saint-Quentin de Camille Lutz, sœur de Charlotte. Le vainqueur retrouvera en finale de Ligue des Champions le gagnant de l’autre demi-finale entre Berlin et Tarnobrzeg. Mais avant de penser à l’Europe, le Metz TT aura de nouveau rendez-vous avec Etival, mardi 4 mars au complexe Saint-Symphorien, en quart de finale retour des play-offs de PRO A Dames.

Crédit photo : Julien Buret / Let’s Go Metz (archive)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.