Tennis de table (F). Adina Diaconu prolonge avec le Metz TT

1 minutes de lecture

Tennis de table (F). Adina Diaconu prolonge avec le Metz TT

1 minutes de lecture

La leader du Metz TT Adina Diaconu prolonge son aventure en Moselle ! Une bonne nouvelle en marge du quart de finale retour de Ligue des champions, ce vendredi soir à Etival.

Fortement appréciée par le public messin, Adina Diaconu continuera à jouer sur les tables du complexe Saint-Symphorien l’année prochaine, comme le révèle Le Républicain Lorrain. Arrivée en Moselle en 2018, la Roumaine a grandi et est devenue la leader de l’équipe. Du haut de ses 25 ans, Diaconu possède déjà un palmarès bien fourni au Metz TT avec deux titres de champion de France de Pro A Dames (2022 et 2023) mais aussi une finale de Ligue des champions (2023), une première pour le club mosellan.

Mais la réussite de cette pongiste ne se résume pas uniquement au Metz TT. En 2019, elle brillait à l’international avec une médaille d’or aux Championnats d’Europe par équipe, puis deux médailles d’argent en 2021 et 2023 dans la même compétition. Sur le circuit individuel, Diaconu s’est hissée dans le top 50 mondial en simple et dans le top 20 mondial en double.

« Pour moi, c’était normal de continuer à jouer pour le Metz TT, ce sera ma huitième saison. Je suis très contente de prolonger, je me sens bien ici, tout va bien. J’ai eu des sollicitations pour signer ailleurs, mais ici, je me sens bien

Adina Diaconu dans les colonnes du Républicain Lorrain

La plus ancienne des joueuses du Metz TT devra tenir ses responsabilités, ce soir à Etival, pour permettre à son club d’aller chercher une place dans le dernier carré de la Ligue des champions. A l’aller, les Messines s’étaient imposées 3-1.

Crédit photo : Julien Buret / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.