Ligue des Champions : Esbjerg-Metz à huis clos !

Metz Handball - Team Esbjerg - 09022020 - Flippes (3)

En pleine période de crise liée à l’épidémie du Coronavirus, c’est au tour du handball d’être touché. Pour des raisons de sécurité sanitaire, la rencontre de Ligue des Champions entre Esbjerg et Metz se tiendra à huis clos.

Le football n’est pas le seul sport affecté par le Coronavirus, après les inquiétudes autour de la tenue des rencontres de Ligue 1 Conforama ce week-end, c’est le handball européen qui pâtit de cette période de crise sanitaire. En effet, la rencontre opposant Esbjerg à Metz, pour le compte de la 6ème et dernière journée du tour principal d’EHF Champions League, se déroulera sans spectateurs.

Et pour cause, les autorités danoises ont prohibé tout événement regroupant plus de 1000 personnes jusqu’à la fin de mois de mars. Or, le Blue Water Dokken d’Esbjerg peut accueillir jusqu’à 2500 spectateurs, au-dessus donc du seuil fixé par le pays scandinave.

Cette nouvelle est terrible pour les locaux, qui auraient bien eu besoin du soutien de leur public pour s’emparer de la tête du groupe, fermement détenue par Metz Handball. En effet, les danoises auront besoin de battre les Dragonnes de 6 buts ou plus pour finir le tour principal en première position de leur poule.

Pour rappel, les Arènes de Metz et leur capacité maximale de 4700 places ne peuvent être touchés (pour l’instant) par ce genre de mesures, puisqu’il a été décidé en France que tout rassemblement de plus de 5000 personnes en lieu confiné ne pourrait avoir lieu.