Ligue des Champions 2020/2021 : un groupe complexe pour Metz Handball

Ce mercredi, l’EHF a procédé à son tirage au sort pour déterminer les affiches de sa nouvelle compétition. Pour la première fois, Metz Handball se retrouve dans le groupe A et devrait rentrer dans le vif du sujet dès le week-end du 12 Septembre. 

Alors qu’une Assemblée générale de la LFH doit se tenir le 6 juillet pour définir le calendrier national, Metz Handball est définitivement fixé sur son sort en compétition européenne avec de grandes affiches qui devraient ravir les supporters. La première étape de cette nouvelle formule met le nouveau collectif messin à rude épreuve mais lui permet de vivre au minimum 14 rencontres de Ligue des Champions, contre 6 les années précédentes. 

Un tirage difficile

Alors que ce fonctionnement ne présageait aucun tirage à l’avance, Metz Handball ne voit pas de grandes nouveautés parmi les concurrents et n’a pas été épargné. Comme l’an passé, le club mosellan doit croiser le fer avec Rostov, Vipers Kristiansand qui a récupéré Nora Mork, Team Esbjerg et le CSM Bucarest, les meilleures équipes de leur championnat. Contre ces clubs, l’ancien effectif s’en était tiré honorablement avec un bilan de 4 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Les troupes d’Emmanuel Mayonnade retrouvent un SG BBM Bieitigheim puis un FTC Rail Cargo Hungaria renforcés et le RK Krim Mercator que Metz Handball n’avait plus affronté depuis 2013. La dernière confrontation s’était soldée par une défaite des Messines.

 

Pour rappel, les équipes doivent terminer aux 6 premières places de leur poule pour espérer poursuivre l’aventure. Avec des effectifs remodelés, il est difficile de se projeter et le classement sera une nouvelle fois indécis le 14 février 2021…