Ligue 2. Arthur Atta pourrait rapporter gros au FC Metz

1 minutes de lecture

Ligue 2. Arthur Atta pourrait rapporter gros au FC Metz

1 minutes de lecture

Après avoir rejoint l’Italie, l’été dernier, sous la forme d’un prêt, Arthur Atta pourrait être définitivement transféré à l’Udinese. Un accord qui, sur l’aspect financier, serait gagnant pour le FC Metz.

À quelques pas du mercato estival, le FC Metz pourrait tirer profit de la situation d’Arthur Atta. Après avoir quitté le club l’été dernier, il avait rejoint l’Udinese, formation évoluant en Série A. Le FC Metz avait trouvé un accord avec le club italien lors de la dernière journée de mercato. Un prêt d’une saison accompagné d’une option d’achat « automatique ». Ces clauses stipulent, en général, que l’achat devient obligatoire, à un prix préalablement convenu entre les deux parties, si le joueur prêté dispute un nombre de matches minimum avec son nouveau club.

Les précisions, en ce qui concerne cette clause, n’ont pas été communiquées mais, selon Nicolò Schira, journaliste italien, l’Udinese serait prêt à lever cette option d’achat. Avec 27 matchs disputés en Italie, l’ancien Messin s’est imposé dans l’entrejeu de l’Udinese. La formation italienne serait intéressé par le profil du Rennais, désormais titulaire à son poste. Le club offrirait à Arthur Atta un contrat allant jusqu’en 2029 ce qui permettrait au FC Metz d’empocher la somme de huit millions d’euros. Un montant non-négligeable, pour les Grenats, à l’approche de la trêve estivale.

Image à la une : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.