L’histoire des tenniswomen lorraines à Roland-Garros

4 minutes de lecture

Le premier tableau féminin du tournoi de Roland-Garros a fait son apparition en 1897, soit six ans après la création du tableau masculin. Depuis, de nombreuses joueuses ont fait vibrer le public des courts parisiens. Les tenniswomen lorraines font partie de la grande histoire de Roland-Garros.

Après avoir fait la connaissance des tennismen lorrains qui ont participé à Roland-Garros, Let’s Go Metz vous présente les tenniswomen lorraines qui ont foulé la terre battue parisienne.

Constance Sibille

Crédit Photo : Let’s Go Metz

Professionnelle de 2006 à 2020, Constance Sibille a eu la chance de disputer le tournoi de Roland-Garros en 2014 et 2015. La native de Sarreguemines n’a jamais dépassé le premier tour en double dame avec sa compatriote Irina Ramialison.

Aurore Désert

L'histoire des tenniswomen lorraines à Roland-Garros
Crédit Photo : ER/Éric Dubois

Originaire de Nancy, Aurore Désert a participé à Roland-Garros junior en 2000. La Meurthe-et-Mosellane s’est inclinée en simple au deuxième tour des qualifications face à la Française Sylvia Montero.

Barbara Collet

Native de Forbach, Barbara Collet a connu à deux reprises le tournoi de Roland-Garros (1991, 1992). Son meilleur résultat est une élimination au premier tour de l’édition 1992 face à la Lettonne Larisa Savchenko. La même année, elle est éliminée aussi au premier tour du double dame avec Nathalie Guerrée-Spitzer.

Ségolène Berger

Crédit Photo : Marc Olejnik

Entre 1995 à 2008, Ségolène Berger a foulé la terre battue parisienne en 1997 et 1998. À chaque fois, la joueuse de Nancy est sorti au premier tour en simple. Lors de sa première participation, durant les qualifications, et lors de la seconde, dans le tableau principal. En double dames, la Nancéienne a également échoué au premier tour du tableau principal en 1997 en duo avec Karolina Jagieniak.

Nathalie Guerrée-Spitzer

L'histoire des tenniswomen lorraines à Roland-Garros
Crédit Photo : RL

Née à Pont-à-Mousson, Nathalie Guerrée-Spitzer a fait ses premiers pas à Roland-Garros en 1988 avec une élimination au premier tour face à l’Allemande Steffi Graff, gagnante du tournoi la même année. Elle s’est inclinée également au premier tour du double dames avec Nathalie Phan Thanth face à la paire néerlandaise Bollegraf-van der Torre.
En 1989, 1990 et 1992, la Lorraine n’a pas réussi à passer le premier tour en double dames. En double mixte, le bilan est de deux défaites au même stade de la compétition en 1986 avec Olivier Delaitre et en 1989 avec Cédric Pioline.

Crédit Image à la une : Susan Mullane-USA TODAY Sports/Sipa USA

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.