Les Metz Canonniers à l’attaque de la forteresse du WOSB

4 minutes de lecture

Pour la première journée de Nationale 2, les Metz Canonniers prendront la route de l’Alsace, ce samedi à 20 heures. Après une bonnes préparation, les hommes d’Anthony Tomba ont rendez-vous face à leur bête noire: le WOSB. Ils n’y ont plus arraché la victoire depuis 6 saisons.

Les grenats sont montés en puissance depuis le 20 août. Ils sont désormais prêts pour le premier match de la saison, dans l’optique d’ effacer une série négative, en Alsace. Ils rencontreront le WOSB dans le cadre de la 1er journée de Nationale 2.

La présaison des deux équipes

Les Metz Canonniers ont repris le chemin des parquets, il y a un peu plus d’un mois. Après une entame en douceur, les joueurs d’Anthony Tomba ont progressivement montré de réels progrès.

Le WOSB a lui effectué son retour sur les parquets le 8 août, pour lancer une série de 5 matchs amicaux.

  • Défaite à Furdenheim
  • Défaite 60-59 à Holtzheim
  • Victoire 80-67 face à Joeuf
  • Défaite à Kaysersberg 87-78 (N1)
  • Victoire face Speyer 79-71 (PRO B Allemagne)

Les joueurs à suivre

Lucas Diemer en bleu face à Etienne Ory en 2019

Du côté alsacien on suivra de près le sniper Correia qui figurait dans le TOP 3 des meilleurs scoreurs de N2 l’an passé. Les arrivées sur les postes 4 et 5 sont aussi intéressantes. Jason Bach est un joueur référencé, il arrive de Pro B (Asa Basket). L’ ailier fort, Dardaine aura un client face à lui pour lancer sa saison. A l’intérieur, l’arrivée du grand Sarr donnera du fil à retordre à Florimont. A la mène, Bouvret défiera l’ancien d’ Holtzheim, Lucas Diemer qui fait son retour à la maison. De comeback, il est en aussi question pour un certain Vincent Pourchot, qui jouera son premier match officiel en Sénior avec les Metz Canonniers.

Le WOSB invaincu à la maison depuis 7 ans face aux Metz Canonniers

Les grenats n’ont plus gagné à Ottersviller depuis 2015. Seul, Kevin Kaly a connu un succès face au WOSB. En 2015, l’Union Ste-Marie/Metz avait conquis une victoire arrachée (76-77). En 2018, les hommes de Philippe Ory avaient loupé de peu le gain de la rencontre (65-64).

Toute série à une fin. Anthony Tomba et ses hommes parviendront-ils à mettre fin à cette série ? Les Metz Canonniers ont toutes les armes en main pour aller reconquérir la forteresse du WOSB. Rendez-vous ce samedi au gymnase polyvalent d’Otterswiller à 20 heures, pour les Metz Canonniers.

Crédit Photo : Matthieu Henkinet et Julien Buret / LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.