Les Metz Canonniers s’inclinent en amical face à Holtzheim

3 minutes de lecture

Les Metz Canonniers s’inclinent en amical face à Holtzheim

3 minutes de lecture

Les Metz Canonniers disputaient, ce samedi soir, leur premier match amical à domicile. Au Palais des Sports, les grenats se sont inclinés (74-79) face à une solide formation du Vogesia Holtzheim, très adroite avec 10 tirs primés inscrits. C’est le deuxième revers messin en deux matchs de préparation.

Avec un 5 majeur Ory – Karolak – Kaly – Dardaine – Florimont, les Metz Canonniers ont su entrer correctement dans la partie, avant de voir les visiteurs faire un run. Puis, Holtzheim accélérait en contre grâce à Seydina Ababacar Ndiaye. (4-9, 5′). Anthony Tomba prenait un temps mort pour remotiver ses troupes.

Akono enfilait le costume de shooter pour ramener son équipe dans la partie, à la suite d’un tir à 3 points. (16-16). La recrue sénégalaise Mbaye a pu s’illustrer avec le service du jeune Bouvret, une autre recrue bien en jambes. Metz montrait de la solidarité en défense. Aidés par l’entrée de l’immense Vincent Pourchot, les locaux parvenaient à inverser la tendance (23-19).

Trois nouveaux visages dans l’antre de Saint-Symphorien (Pourchot, Bouvret et Dardaine)

Une adresse alsacienne des grands soirs

Les alsaciens disputaient déjà leur quatrième match de préparation. Pour les messins, il s’agissait du deuxième. On observait la différence de rythme entre les deux équipes. Akono parvenait à contenir l’avance que prenaient petit à petit les visiteurs. Menés alors 26-28, les Canonniers s’oubliaient en défense et n’arrivaient plus à stopper le meneur adverse Ona Embo. Les automatismes ne sont pas encore présents pour les grenats. A l’image de deux incompréhensions entre Florimont et Bouvret. Metz n’était pas adroit, ce qui facilitait la tâche du Vogesia. En fin de quart temps Metz revenait dans la partie 36-41. Au buzzer, le jeune meneur Ona Embo allait porter l’avance à 8 unités pour les siens. (36-44)

Une deuxième mi-temps équilibrée

Les Canonniers ont réussi à recoller à une petite longueur dans le 3e quart (58-59). Les hommes de Patrice Koening vont se donner les moyens pour ne pas être menés au score. Chose faite, Holtzheim reprend 8 points d’avance (58-66). Puis creuse l’écart à 5 minutes de la fin pour prendre une avance confortable de 12 points.

Les arrières grenats sortent de leur boite pour dégainer à 3 points. Karolak puis Akono parviennent à réduire l’écart (66-73). Kevin Kaly se voyait adresser une faute technique incompréhensible, plus une faute. Frustré, le capitaine messin retrouvait le banc suite à ces fautes. Ona Embo marquait alors 2 lancers francs sur les 3. Le sort était clos, bien qu’Alexandre Karolak filait inscrire un lay-up à 3 secondes du buzzer final.

Karolak, peu en vue en première mi-temps, finit avec une belle copie (9 points et 3 passes en 15 minutes)

Metz s’incline donc d’une courte tête 79-75 face à une solide formation du Vosegia Holthzeim. Pour la suite de la préparation, les grenats ont rendez-vous à Frescaty ce mercredi pour un match contre une équipe de D1 Luxembourgeoise, le Sparta Bertrange.

Statistiques des Metz Canonniers

  • Romain Dardaine : 12 points, 7 rebonds, 5 passes
  • Vincent Pourchot : 9 points, 6 rebonds, 4 passes
  • Loïc Akono : 15 points, 1 passe
  • Kevin Kaly : 9 points, 2 passes, 2 rebonds
  • Alexandre Karolak : 9 points, 3 passes, 1 rebond
  • Pape Mbaye : 7 points, 3 passes, 1 rebond
  • Gary Florimont : 4 points, 3 rebonds, 1 passe
  • Mathis Bouvret : 3 points, 4 passes, 2 rebonds
  • Baptiste Guérandel : 4 points, 1 passe, 1 rebond

Crédit photo : Matthieu Henkinet/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.