U19 : Le FC Metz facile vainqueur de Bourg-en-Bresse

3 minutes de lecture

Opposé à Bourg-en-Bresse pour la 17e journée de Championnat National U19, le FC Metz s’est largement imposé sur sa pelouse, trois buts à zéro. Les Messins retrouveront les Burgiens le 4 février prochain pour les 16e de finale de Coupe Gambardella

Défaits deux buts à un, à Clermont la semaine passée, les hommes d’Emmanuel Giudicelli retrouvaient la Plaine de jeu Saint-Symphorien à l’occasion de cette 17e journée de championnat pour y affronter Bourg-en-Bresse. Une équipe que les grenats avaient vaincue au match aller sur la plus petite des marges, un but à zéro, le 24 septembre dernier. Onze journées plus tard, les deux équipes se retrouvaient au coude à coude. D’un côté, les Messins, 12e au classement possédant un total de 18 points. De l’autre, les Burgiens, 10e et comptant 19 unités. En cas de victoire, Metz pouvait intégrer le top 10. 

Une nette domination de Bourg-en-Bresse dans la première demi-heure

Restant sur une défaite à domicile, deux buts à zéro face au Racing Club de Strasbourg lors de la précédente journée, Bourg-en-Bresse se déplaçait en Moselle avec l’idée de s’y imposer et l’entame de match confirmait rapidement les intentions burgiennes. Les joueurs de Fabien Dequesne, bien en place défensivement, ne laissaient aucune chance aux minces attaques messines en ce début de match. Il fallait attendre le quart d’heure de jeu pour apercevoir la première occasion grenat, Wassim Bahri trouvait Nolan Jeanne dans la surface de réparation mais la frappe de l’attaquant était facilement captée par le gardien du FCBBP. Dans les minutes qui suivirent, le gardien du FC Metz, Lucas Pausa, était de plus en plus mis à contribution, d’abord par la frappe de Bastien Donio, déviée en corner puis par la tête de Samuel Mayoue (26’). 

Avant que le gardien burgien ne sabote les efforts de ses coéquipiers

Peu après la demi-heure de jeu, sur une action de jeu anodine, le ballon revenait dans les pieds du portier de Bourg-en-Bresse, Dorian Canet. Néanmoins sur son dégagement, le ballon était contré par Nolan Jeanne et terminait directement au fond des filets (1-0, 32’). Cette action hasardeuse eut pour mérite de motiver à nouveau les grenats et à une minute de la pause, sur un centre venant de la droite, Nolan Jeanne positionné au second poteau, reprenait le ballon de la tête mais cette dernière était déviée par la main d’un défenseur burgien. L’arbitre, sans hésiter, désignait le point de pénalty. Diego Duarte se présentait face à Dorian Canet, avant de le prendre à contre-pied (2-0, 44’). 

En seconde période, les Mosellans prenaient l’ascendant dans la possession, multipliant les occasions d’inscrire un troisième but, synonyme de victoire quasi-certaine. Léo Montout s’essayait à deux reprises mais le gardien puis la transversale empêchaient le jeune attaquant messin de marquer. Il fallait attendre une énième erreur du gardien burgien pour voir les joueurs d’Emmanuel Giudicelli marquer ce troisième but. Entré en jeu quelques minutes auparavant, Bisnat Mbala profitait d’une sortie du moins hasardeuse de Dorian Canet pour inscrire le 3e but et sceller la victoire du FC Metz (3-0, 89’).

Les grenats retrouveront leur adversaire du jour le 4 février prochain à 14h30 à la Plaine pour décrocher une place en 8e de finale de Coupe Gambardella. 

Composition FC Metz U19

1 LUCA PAUSE – 2 CLARENCE KOKORO – 3 TAHIRYS DOS SANTOS – 4 ADAM MARCHAL (BENJAMIN NDUQUIDI, 89’) – 5 LUZOLO VANGI VUNGELE – 6 CESAR OBONGO – 7 DIEGO DUARTE (ABDALLAH MBEMBA, 89’) – 8 KIMI GANDZIRI – 9 NOLAN JEANNE (JORIS MANQUANT, 84’) – 10 WASSIM BAHRI – 11 LEO MONTOUT (BISNAT MBALA, 74’)

Entraineur : EMMANUEL GUIDICELLI 

Composition Bourg-en-Bresse U19

1 DORIAN CANET – 2 ELIOT DUFAIT (RAYAN HALLAK, 74’ – 3 SAMUEL MAYOUE – 4 ROMAIN MURO – 5 LUCAS ROUSSET – 6 TOM PAUGET – 7 ABDOULHADRY CONTE (GIULYAN PONCHEL, 46’) – 8 BASTIEN DONIO (MARVIN NASRI, 67’) – 9 TIGRAN KHACHATRYAN – 10 CESAR VELAZQUEZ MATEO – 11 NAIM MOUADDEB (AARON BONIN, 62’)

Entraineur : FABIEN DEQUESNE 

Crédit photo : Julien Buret /LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.