Les joueurs du FC Metz filent en sélection nationale

6 minutes de lecture

Après un début de championnat mouvementé, le FC Metz laisse partir plusieurs joueurs en sélection nationale. Au total, sept Messins vont tenter de s’imposer avec leur équipe.

À peine le temps de digérer les premiers matchs de Ligue 1 que certains Messins partent en sélection nationale. En attendant le retour du championnat avec un déplacement à Lens, le 16 septembre prochain, ces derniers joueront des matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations ou encore à la CONCACAF League.

Le FC Metz est bien représenté au Sénégal

Depuis des années, le FC Metz et le Sénégal sont liés par l’académie Génération Foot, basée à Dakar, dans le but de préparer ses joueurs au monde professionnel. À l’aide de celle-ci, de nombreux joueurs sénégalais sont passés par la Moselle.

Cette fois-ci, le club à la Croix de Lorraine sera à nouveau représenté dans l’équipe nationale. Cheikh Tidiane Sabaly, Pape Amadou Diallo et Lamine Camara rejoindront les Lions de la Téranga. Ils tenteront de réitérer les prouesses de leurs prédécesseurs comme Kalidou Koulibaly, Ismaïla Sarr ou encore Sadio Mané.

Déjà qualifiés pour l’édition 2023 de la CAN, le staff sénégalais a décidé de faire tourner l’effectif. Tout d’abord, Cheick Tidiane Sabaly et Pape Amadou Diallo ont été sélectionnés pour la première rencontre. Tandis que Lamine Camara a été retenu par Aliou Cissé pour la deuxième confrontation.

Pour l’ultime rencontre des éliminatoires de la CAN 2023, les Lions de la Téranga affronteront le Rwanda, samedi 9 septembre à 21 h 00. Ce duel n’aura aucun enjeu sportif, le Sénégal étant qualifié et le Rwanda éliminé. Cependant, la confrontation sera davantage politique. La relation est très tendue entre les deux fédérations pour le choix du lieu de la rencontre, car les deux pays veulent accueillir le match.

Puis, les Sénégalais accueilleront l’Algérie en match amical. Une confrontation sportive plus intéressante pour le pays hôte. La rencontre aura lieu mardi 12 septembre à 21 h 00. La liste est totalement différente et cette fois-ci, Lamine Camara aura donc l’opportunité d’honorer sa première sélection avec l’équipe A.

Une nouvelle recrue sélectionnée avec l’Algérie

Kevin Van den Kerkhof, le nouveau latéral droit du FC Metz, a été retenu avec la sélection nationale de l’Algérie. Déjà qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, avec cinq victoires en cinq matchs, les Algériens défieront la Tanzanie. Cette confrontation clôturera les éliminatoires pour la CAN et aura lieu le 7 septembre à 21 h 00.

Puis, les Fennecs défieront le Sénégal. Malgré un très faible enjeu, ces deux derniers vainqueurs de la CAN se livreront une jolie bataille. Kevin Van Den Kerkhof profitera de ce stage pour enrichir son expérience et honorer une troisième sélection avec les Verts.

Deux Messins, deux nations et une place pour la CAN 2023

C’est dans une ambiance électrique qu‘Ablie Jallow (Gambie) et Warren Tchimbembé (Congo) s’affronteront pour une place à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Ce match représente un grand enjeu pour les deux pays, qui auront l’occasion d’obtenir un billet pour la phase finale.

Ablie Jallow et ses partenaires partent favoris avec trois points d’avance sur le Congo. Néanmoins, une victoire des Congolais pourrait inverser la tendance. Habitués à se côtoyer au FC Metz, les deux Grenats devront mettre les affinités de côté le temps d’une rencontre. Ce match sera à suivre dimanche 10 septembre à 21 h 00.

Cap vers Haïti pour Danley Jean-Jacques

Danley Jean-Jacques et ses partenaires disputeront deux rencontres pour lancer la ligue des Nations de la CONCACAF. Evoluant dans le groupe B, les Haïtiens devront se défaire de Cuba, vendredi 8 septembre à 22 h 00. Puis, ils affronteront la Jamaïque, mercredi 13 septembre à 02 h 00.

Ces deux duels sont importants pour les Grenadiers, qui doivent parfaitement débuter cette compétition afin d’aborder au mieux les prochaines échéances. Buteur lors du dernier rassemblement, le milieu de terrain du FC Metz tentera d’aider ses partenaires à prendre la tête du groupe B.

Crédits photos : Lilian Bordon/LGM et Iconsport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.