Le TFOC Volley fait sa rentrée des classes à Marcq-en-Barœul

3 minutes de lecture

Le TFOC se déplace à Marcq-en-Barœul pour la première journée de Ligue A féminine, ce samedi soir à 20h. Les Mosellanes espèrent décrocher une victoire pour leur grande première en championnat.

La Ligue A féminine reprend ses droits ce week-end. Pour cette 1ère journée de LAF, le TFOC se rend à Marcq-en-Barœul, ce samedi soir à 20h, une rencontre à suivre pour les abonnés de LNVtv. Ce premier déplacement s’annonce difficile à négocier pour les joueuses de Romain Pitou. Avec 9 recrues à l’intersaison, la nouvelle équipe des Bleues va découvrir le championnat français face à une formation marcquoise, qui pose des soucis au TFOC depuis quelques années.

TFOC et Marcq-en-Barœul : des effectifs remodelés

Sur les 3 dernières confrontations, chaque rencontre s’est conclue en cinq manches, avec 2 victoires pour Terville Florange et une seule défaite. Mais samedi soir, les Mosellanes affrontent une équipe largement renouvelée. Marcq-en-Barœul s’est tourné vers des Françaises avec notamment l’arrivée d’Eva Elouga, en provenance de Chamalières. La centrale de 24 ans s’est illustrée lors de l’Euro 2023 avec l’Equipe de France. Mais le départ de Maria Alejandra Marin au RC Cannes semble une perte importante à la passe pour l’entraîneur Thibault Gosselin.

Face à une formation agressive au service, le TFOC va devoir tenir la réception pour faire valoir ses atouts à l’attaque. « Avec des profils plus offensifs cette saison, nous devrions avoir moins de soucis face à ces équipes », affirmait Romain Pitou lors de la présentation de l’effectif professionnel. Les supporters des Bleues vont suivre les premiers pas de Saana Lindgren qui succède à Taylor Fricano, meilleure marqueuse du TFOC l’année dernière. La pointue de 23 ans aura fort à faire face à son adversaire directe, Alexandre Dascalu, atout offensif numéro 1 du VCMB. Mais les regards vont se tourner vers Courtney Herbin-Backer et Elise Van Sas. Avec leurs arrivées tardives, les deux passeuses commencent seulement à créer des relations avec leurs attaquantes.

Une victoire déjà impérative pour le TFOC ?

Le TFOC va peut-être manquer d’automatisme samedi soir. Pourtant, la victoire s’annonce importante, pour les coéquipières de Mariam Sidibé, dans un mois d’octobre relevé. Après Marcq-en-Barœul, Terville Florange voit arriver Le Cannet, Pays d’Aix Venelles, Mulhouse et Nantes. Malgré ce calendrier difficile, Romain Pitou et son staff ont déjà montré leur capacité à s’adapter à leurs nouvelles joueuses et à performer rapidement. Mise à part la blessure d’Hollingsworth-Santana pour au moins 2 mois, l’entraîneur des Bleues dispose d’un effectif au complet. Ce samedi soir à 20h, le match contre Marcq-en-Barœul va donner des premiers éléments de réponse sur la nouvelle équipe du TFOC.

Crédit photo : Valentin Lachaux (archive).

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.