Le TFOC victorieux au forceps à Cannes

2 minutes de lecture

Le TFOC s’est imposé 3 sets à 2 sur le parquet du RC Cannes samedi soir. Les Bleues ont une nouvelle fois fait preuve de caractère pour ramener les deux points.

Le TFOC a livré un combat de 2h25 de jeu. Les Bleues se sont arrachées pour décrocher la victoire, 3 sets à 2, face au RC Cannes samedi soir. Sans Alicia Ogoms blessée et avec une Kendall White diminuée, Terville Florange a été bousculé sans jamais abdiquer. Les Mosellanes ont pris les deux points pour consolider leur 6ème place au classement. Bien rentré dans la partie, le TFOC concédait tout de même un net retard (11-17). Mais les Bleues ont signé l’une des premières remontées de la soirée pour revenir à hauteur de leur adversaire. Les partenaires de Barbora Kosekova s’adjugeaient la première manche (25-22).

Un succès au tie-break

Dans le second acte, le club mosellan a failli refaire le coup. Toujours derrière au score, le TFOC repassait devant pour s’offrir la première balle de set (24-23). Malgré une bataille acharnée, les joueuses de Romain Pitou laissaient passer leur chance (28-30). Touchées par cette égalisation au score, les Tervillo-florangeoises démarraient difficilement leur entame de troisième manche. Mené 21-18, le TFOC reversait une nouvelle fois la vapeur au bout de la 5ème balle de set (29-27).

Émoussées par leur retour systématique, les Bleues laissaient cette fois-ci le RC Cannes devant, sans jamais pouvoir les rattraper. Portées par Carli Snyder, auteure de 33 points, les Cannoises conservaient l’espoir avec le gain de la quatrième manche (19-25). Mais le TFOC frappait à nouveau par l’intermédiaire d’Aminata Dia dans le tie-break (8-7). Mariam Sidibé scellait la victoire au forceps de son équipe (15-11). Comme au match aller, les Mosellanes ont fait preuve d’une force de caractère qui les caractérise si bien. Il reste deux matchs de saison régulière au TFOC avant les playoffs, probablement sans Alicia Ogoms.

RC Cannes 2 – 3 TFOC Volley

Sets : 22-25, 30-28, 27-29, 25-19, 11-15
Composition TFOC : Kosekova, Kiss, Fricano, Sidibé (C), Scully, Dia, White (L).

Crédit photo : Julien Buret / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.