Le TFOC s’écroule face à Vandoeuvre Nancy

5 minutes de lecture

Le TFOC a pris une claque à Vandoeuvre Nancy, samedi soir. Les Bleues ont été dominées de la tête et des épaules dans le derby lorrain.

Le TFOC s’est lourdement incliné dans le derby lorrain face à Vandoeuvre Nancy samedi soir. Après leur élimination en Coupe de France, les Mosellanes retombent chez leur voisin. Trois sets ont suffi aux Vandopériennes pour mettre un terme à la rencontre. Terville Florange a manqué dans les grandes largeurs sa 21ème journée de Ligue A féminine. Les protégées de Romain Pitou se sont faites dominées dans tous les secteurs de jeu. Avec cette septième défaite de la saison, le club mosellan reste bloqué à la sixième place au classement. Le VNVB prend ses distances avec Mulhouse.

Le TFOC vite dépassé

Les deux équipes rentraient dans le match de la meilleure des manières. Devant au score au début de la partie, le TFOC lâchait complètement le premier set. Les Bleues encaissaient dix points de suite (8-17). Vandoeuvre Nancy dominait son voisin. Shayla Hoeft martyrisait la réception mosellane. Sans maîtrise sur le premier contact, les Tervillo-Florangeoises se trouvaient enfermées à l’attaque (14-25). Après cette claque, les joueuses de Romain Pitou restaient en difficulté (1-6). Entrée plus tôt, Paulina Perez Rosas signait une série au service pour remettre son équipe devant au score. L’avantage était fragile. Le VNVB maintenait son niveau devant son public (12-15).

Dominé dans tous les secteurs

Le TFOC réagissait une nouvelle fois pour garder espoir. L’entraîneur des Bleues opérait un changement avec l’entrée de Dariana Hollingsworth-Santana à la place de Jessica Kosonen. Malgré un énième retour, Terville Florange manquait sa deuxième manche (22-25). Vandoeuvre Nancy poursuivait sa dynamique. Les coéquipières de Miilen développaient leur meilleure partition (2-7). Dans tous les secteurs, le VNVB dominait le TFOC. Les Mosellanes vivaient une nouvelle soirée compliquée après la Coupe de France. Les Bleues tombaient face à un mur rose infranchissable. Sans solution, les partenaires de Mariam Sidibé encaissaient une deuxième défaite en championnat dans le derby lorrain (17-25).

Une performance en question

Ce résultat interroge après l’élimination en Coupe de France à Quimper. Le TFOC a sombré durant les trois sets. Vandoeuvre Nancy a dominé au bloc, un secteur pourtant privilégié des Bleues. Les joueuses d’André Sá ont écoeuré les attaquantes adverses avec 18 contres. Avec une réception défaillante, Terville Florange n’a jamais réussi à développer son jeu. Désormais, les Mosellanes se préparent à une semaine de travail avant la réception du RC Cannes. Ce prochain match va être un révélateur après deux contre-performances.

Vandoeuvre Nancy 3 – 0 TFOC

Sets : 25-14, 25-22, 25-17. 

Composition de Vandoeuvre :  Bennett, Kaahaaina-Torres, Evans, Ohman, Hoeft, Miilen et Biemel (L). Entrée en jeu : Runnels.

Composition TFOC : Kosonen, Herbin-Baker, Kulikova, Szücs, Lindgren, Sidibé et Sanchez (L). Entrées en jeu : Van Sas, Perez Rosas, Hollingsworth-Santana.

Crédit photo : Mikaël Frank/Let’s Go Metz.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.