Le TFOC manque l’Europe après ses 3 revers à la Coupe WEVZA

2 minutes de lecture

Le TFOC revient de la Coupe WEVZA sans qualification à l’Europe. Après trois défaites en autant de matchs, les Bleues n’ont pas créé l’exploit en Italie.

La tâche s’annonçait immense pour Terville Florange. Le TFOC sort de la Coupe WEVZA sans victoire et sans participation à l’Europe. Après sa 5ème place au championnat la saison dernière, le club mosellan s’était qualifié pour ce tournoi préliminaire, l’occasion de jouer la Challenge Cup en cas de 1ère place. Mais les joueuses de Romain Pitou partaient en Italie sans l’étiquette de favorites. Sans surprise, Igor Gorgonzola Novara a obtenu son ticket pour la 3ème compétition européenne.

Un effectif toujours incomplet

Pendant trois jours, le TFOC s’est frotté à des adversaires supérieurs sur le moment. Malgré les retrouvailles avec l’ancienne joueuse des Bleues Anna Spanou, Terville Florange s’incline dès la première rencontre, 3 sets à 1, face à Rote Raben Vilsbiburg. Défait un jour plus tard contre Novara en trois sets, le club mosellan poussait l’Académie de Volley-ball Suisse au tie-break avant d’encaisser un 3ème revers en autant de matchs.

Pour le TFOC, l’essentiel est ailleurs. Avec la Coupe WEVZA, Romain Pitou a pu continuer sa préparation avant la reprise de la Ligue A féminine. Même si l’entraîneur des Bleues compte toujours des absences et des blessures, l’arrivée de la passeuse Courtney Herbin-Backer va permettre de travailler la relation avec les attaquantes. Désormais, les tervillo-florangeoises disposent de deux semaines avant leur premier match de championnat face à Marcq-en-Barœul.

Résultats du TFOC à la Coupe WEVZA

  • Rote Raben Vilsbiburg 3 – 1 TFOC Volley (25-27, 25-14, 25-21, 25-19)
  • Igor Gorgonzola Novara 3 – 0 TFOC Volley (25-19, 25-13, 25-19)
  • Académie de Volley-ball Suisse 3 – 2 TFOC Volley (16-25, 25-22, 22-25, 25-21, 17-15)

Crédit photo : Julien Buret (archive).

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.