Le TFOC empoche la victoire à France Avenir 2024

3 minutes de lecture

Le TFOC s’en sort en quatre sets face à France Avenir 2024 ce samedi. Les Bleues ramènent les trois points avant deux dernières journées de championnat de haute volée.

Le TFOC enchaîne une deuxième victoire consécutive à France Avenir 2024 ce samedi. Après un succès face au RC Cannes, les protégées de Romain Pitou ont rectifié leur début de match raté avec trois sets suivants largement remportés. Terville Florange assure l’essentiel sur cette 22ème journée de Ligue A féminine. Avec les trois points, les Mosellanes remontent provisoirement à la cinquième place du championnat. Les partenaires d’Alba Sanchez vont regarder avec attention leurs concurrents Volero Le Cannet et Béziers dans leur confrontation face à Vandoeuvre et Mulhouse.

France Avenir 2024 surprend

Jessica Kosonen lançait son équipe sur un service gagnant. Comme attendu, le TFOC mettait la pression dès l’engagement (6-2). France Avenir 2024 tentait de se rapprocher. Malgré une réception défaillante, les Françaises trouvaient des solutions à l’attaque. Les joueuses de Félix André passaient même devant au score (14-15). Les Bleues ne parvenaient plus à rester au contact. Courtney Herbin-Baker commettait des erreurs à la passe. À la surprise générale, les locales empochaient la première manche (21-25). 

Terville Florange se sortaient difficilement des crocs de son adversaire. Romain Pitou abattait son premier joker avec l’entrée de Dariana Hollingsworth-Santana à la place de Saana Lindgren. Après la frayeur sur la cheville de Kinga Szücs, les Mosellanes repartaient de l’avant (8-4). France Avenir 2024 égalisait au tableau d’affichage. À ce moment-là, le TFOC remettait les pendules à l’heure. Les coéquipières de Tatiana Kulikova signaient dix points consécutifs (21-11). Les Tervillo-florangeoises revenaient dans la partie (25-13). 

Un TFOC plus solide

Les Bleues maintenaient la dynamique (12-5). Le TFOC devenait un rouleau compresseur. Seules les erreurs gonflaient le score adverse. France Avenir 2024 retombait dans ses travers avec des difficultés en réception. Lila Girgenti et Marina Pezelj multipliaient les tentatives sans succès. Le TFOC enfonçait son adversaire (25-16). Entrée dans le troisième set, Élise Van Sas menait le jeu de son équipe. La Belge mettait dans les meilleures dispositions ses attaquantes (7-2). Aminata Dia participait à la fête après son changement à la place de Mariam Sidibé. Les Mosellanes s’imposaient logiquement (25-12). 

Levallois Paris et Nantes dans le viseur

Pourtant, la perte de la première manche a présagé une rencontre piège. À l’image des dernières années, le TFOC a laissé un espoir à France Avenir 2024. Les Bleues ont manqué cruellement de rythme en début de match. L’entrée de Dariana Hollingsworth-Santana a changé la dynamique de l’équipe. La Portoricaine a poussé ses partenaires à prendre les commandes de la partie. Après le premier set, la logique a été respectée. Désormais, le club mosellan s’apprête à vivre les deux prochaines journées de LAF sous pression. La réception de Levallois Paris enclenche la dernière ligne droite de la saison régulière avant un déplacement chez le leader nantais.

France Avenir 2024 1 – 3 TFOC

Sets : 25-21, 13-25, 16-25, 12-25. 

Composition de France Avenir 2024 :  Jioshvili Ravva N., Mobisa, Girgenti, Pezelj, Chouikh Barbez, Brunier Balandra et Coulet (L). Entrées en jeu : Blanc, Iloai, Jioshvili Ravva K. et Galabert.

Composition TFOC : Herbin-Baker, Kosonen, Lindgren, Sidibé, Szücs, Kulikova et Sanchez (L). Entrées en jeu : Hollingsworth-Santana, Van Sas et Dia.

Crédit photo : Julien Buret/Let’s go Metz.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.