Le TFOC cherche un exploit dans son déplacement à Mulhouse

1 minutes de lecture

Le TFOC se déplace en terre hostile pour affronter Mulhouse, mardi soir, à 20h30. Cette 4ème journée de LAF sonne comme le premier choc à l’Est en ce début de saison.

Les joueuses de Romain Pitou se frottent à l’un des favoris au titre. Le TFOC se rend à Mulhouse, mardi soir, à 20h30. Après leur solide victoire contre le Pays d’Aix Venelles, les Bleues s’opposent à une adversité largement supérieure. Depuis la reprise du championnat, les Mulhousiennes réalisent un sans-faute. Il faut remonter, au 28 septembre 2013, pour trouver le dernier succès de Terville Florange en Ligue AF, sur le terrain du VMA. Mais depuis deux saisons, le club mosellan bouscule le champion 2020-2021, avec notamment une victoire en mars 2022, à domicile.

Un danger offensif à tous les niveaux

Mardi soir, le TFOC va faire face à une équipe qui a réalisé un recrutement ambitieux. L’arrivée d’Annayka Legros, en provenance de Vandoeuvre, sonne comme le transfert de l’intersaison. Avec son mètre 96, la centrale Américaine dégage une puissance de frappe et une efficacité redoutable. Quant aux retours de Carly Sniders et de l’ancienne Tervillo-florangeoise Isaline Sager-Weider, elles apportent de sérieuses options à l’attaque.

Pour contrer la puissance offensive de Mulhouse, les Bleues vont devoir être agressives au service. Les joueuses de François Salvagni connaissent un point faible : la réception. Avec une pression dès l’engagement, les Mosellanes vont essayer de couper la relation, entre la passeuse Victoria Mayer, et ses centrales. Mais la tâche s’annonce ardue pour créer l’exploit. Mardi soir, le TFOC va devoir réaliser le match parfait, ou le résultat risque d’être similaire à celui de la 2e journée face au Volero Le Cannet.

Crédit photo : Mikaël Frank.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.