Le service, un secteur à régler pour le TFOC

2 minutes de lecture

Le service, un secteur à régler pour le TFOC

2 minutes de lecture

Le TFOC reçoit Le Cannet ce mardi à 20h pour la troisième journée de championnat. Terville Florange va devoir faire mieux au service que sur ses deux premiers matchs pour mettre en difficulté son adversaire.

C’est un nouvel adversaire coriace qui attend les Mosellanes. Le TFOC défie Le Cannet ce mardi à 20h. Après avoir affronté Levallois Paris il y a trois jours, Terville Florange enchaîne face à un autre favori au titre. Mais, cette fois, ce sera certainement avec Megan Wilson au départ. L’Américaine devrait retrouver le maillot bleu pour cette troisième journée de championnat. Une bonne nouvelle après la mauvaise intervenue samedi avec la blessure au dos de Manon Louessard. Pour inquiéter le champion 2022 et 2023, les partenaires de Camille Hendrickson vont devoir notamment s’améliorer au service.

26 fautes de service sur les deux premiers matchs

C’est justement l’un des secteurs dont le TFOC a le plus de difficulté. En cause, un trop grand nombre de fautes au service. Les Mosellanes en ont commis 26, soit le pire total sur ce début de saison pour une équipe en championnat, à égalité avec Bordeaux. Finalement, elles ont lâché un set sur les sept disputés. « On fait des erreurs par moment qui nous tuent », regrettait Romain Pitou après la défaite contre les Parisiennes

Au-delà de donner des points gratuits à l’adversaire, les fautes cassent le rythme d’une dynamique et d’une rencontre. « Lorsqu’on arrive à revenir, on dépense énormément d’énergie et donc on refait une nouvelle fois des erreurs », confessait l’entraîneur mosellan. Inconsciemment ou consciencieusement, les joueuses se relâchent, ce qui ne permet pas de rivaliser jusqu’au bout. C’est ce qui a manqué face à Bordeaux et Levallois Paris.

Un manque d’agressivité au service

Autre chose qui a manqué, l’agressivité au service. C’est l’une des nombreuses conséquences de ses fautes à répétition. Avec le manque de confiance dans l’exercice, les Bleues prennent moins de risque sur leur engagement, et donc mettent moins en difficulté la réception adverse. La jeunesse de l’effectif est l’une des raisons qui explique ses problèmes. Certaines se confrontent pour la première fois au plus haut niveau. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Après plusieurs années en Espagne, Winderlys Médina a l’expérience par rapport aux autres. Pourtant, elle commet aussi des fautes au service. C’est certainement le temps de trouver ses repères. Il va falloir vite les trouver pour entrer complètement dans la nouvelle saison.

Crédit photo : Mikaël Frank – Let’s Go Metz.