Le Roller Derby Metz Club fait sa rentrée !

Ce dimanche, le Roller Derby Metz Club fait sa rentrée et organise une session de découverte au Gymnase André Malraux. Au programme, présentation du club, explication des règles, patinage et match de démonstration. 

Glisse, contact, stratégie, équipe : Il est temps de tester un sport insolite, le Roller Derby
Le roller derby c’est un sport de contact qui rappelons-le, se pratique sur quads (patins à roulettes) en équipe sur une piste ovale. Deux équipes s’y affrontent pour que son attaquante (qu’on appelle la “jammeuse“) dépasse le plus de fois possible les défenseuses (qu’on appelle les “bloqueuses“) de l’autre équipe. Pour cela, les contacts sont autorisés, mais tous les coups ne sont pas permis ! 

Nous vous faisions découvrir cette pratique haute en couleur à Noël dernier lors du Jammin’ Around The Christmas Tree contest, peu de temps avant qu’un certain virus ne vienne mettre un coup d’arrêt à toute pratique sportive et collective. Mais cette fois, ça y est, le Roller Derby Metz Club fait son grand retour et organise une session de découverte. Au programme, présentation du club, explication des règles, patinage (pour celles qui le souhaitent) et match de démonstration. 
Le Roller Derby Metz Club fête d’ailleurs ses 10 ans cette année ! Une quarantaine de licenciés, deux équipes (compétition et loisir) qui font vivre le club et surtout, l’équipe A, la All Star, qui est actuellement engagée dans le championnat de France – Nationale 1. 

Pour devenir membre, pas besoin de savoir patiner, l’école de patinage accueille les grandes débutantes pour leur apprendre les rudiments : patiner en avant / en arrière, freiner, savoir tomber, patiner en groupe…

Alors rendez-vous dimanche au gymnase André Malraux dès 16h00 !
Toutes les infos sont dispos ici 


Rédaction : merci à Marion Chevillotte / Crédit photos : Julien Buret et Gérald Russello

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *