Le RFC Seraing se relance dans la course au maintien

4 minutes de lecture

À l’instar de son club partenaire l’an dernier, le RFC Seraing se bat lui aussi pour le maintien cette saison. Le club belge s’est néanmoins défait du KV Oostende, et relance complètement la course au maintien. Tour d’horizon de l’actualité sérésienne.

Comme pour le FC Metz l’an dernier, la saison du RFC Seraing n’est définitivement pas de tout repos. Les Belges bataillent dans les bas fonds du classement de Jupiler Pro League, avec un objectif : le maintien. Mais s’ils ont été souvent à la traine cette saison, les métallos se sont complètement relancés ce week-end contre le KV Oostende.

Le club de l’ancien messin Thierry Ambrose, 15e du championnat Belge, recevait le RFC Seraing de Vagner Dias, prêté par le FC Metz. Menés dès la deuxième minute, les rouge et noir ont su se démobiliser grâce à Steve Mvoué (44′). Mais c’est bien l’ancien nancéien qui a su marquer pour offrir la victoire aux siens en fin de match (75′).

Signe d’une certaine frustration, les joueurs d’Oostende se sont d’ailleurs retrouvés à 9 à la fin du match. Une bonne performance pour Seraing, et pour Vagner Dias qui retrouve petit à petit la confiance en son jeu.

Vagner Dias évolue sous les couleurs du RFC Seraing depuis Septembre 2022.

Un choc contre le KV Courtrai décisif pour le maintien

L’étape d’Oostende désormais derrière eux, les métallos devront à nouveau sortir un match XXL dans 10 jours. Et pour cause, ils affronteront le KV Courtrai à l’extérieur. Un match qui pourrait déjà s’avérer décisif sur le maintien, puisqu’après leur match nul contre Louvain (2-2), les flamands possèdent toujours 2 points d’avance sur Seraing, dernier.

La chance ne joue pas non plus en la faveur des protégés de Jean-Sébastien Legros, puisque le rival Zulte Waregem a livré également une grosse prestation contre Mechelen. Quoi qu’il en soit, tout se joue dans un mouchoir de poche, et rien ne semble acquis pour le moment dans cette course au maintien. Même si la gestion des prochaines échéances sera cruciale.

Le RFC Seraing prête un buteur à Laval

Décidément, Simon Elisor n’en finit plus de bouger. Le natif de Périgueux, buteur une fois en 13 matchs disputés avec les métallos quitte déjà la Belgique. Il renforcera le Stade Lavallois jusqu’à la fin de la saison. Acheté à l’AC Ajaccio par le RFC Seraing cet été, l’avant-centre français pourra s’aguerrir en Ligue 2 et ainsi croiser la route du FC Metz.

Crédit photo : Julien Buret et Lucas Deslangles / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.