Le RC Metz sur le fil à Illkirch

Toujours leader de la poule 4 de Fédérale 3, le Rugby Club Metz Moselle se déplaçait le week end passé à Illkirch Graffenstaden pour le compte de la 16ème journée de championnat. L’issue du match y a été particulièrement disputée.

Au match aller, les deux équipes s’étaient livrées un beau combat sur le terrain de La Grange aux Bois. Le manque d’efficacité des Alsaciens dans le jeu au pied les avait alors privés d’un résultat en terre messine, le Graal en somme.
Dimanche, l’affrontement a été du même acabit et les Messins ont dû s’employer pour venir à bout des 4èmes du classement. Menés au score pendant la majorité de la rencontre, les Mosellans peuvent cette fois remercier leur buteur du jour, Armand Baty qui les a gardé dans la partie quand l’écart aurait pu se creuser et surtout l’essai de Célestin Toussaint au bout du suspense après la sirène, qui a permis de faire basculer le résultat. (14 – 16)
Loin de convaincre dans cette rencontre, les leaders repartent avec le plus important : les points de la victoire. En ouverture les espoirs ont réalisé une performance similaire en s’imposant 9 à 11.

Au classement de Fédérale 3, les Messins ont désormais 17 points d’avance sur leur nouveau dauphin de Chalon sur Saône. Ces derniers, dans le même temps, n’ont fait qu’une bouchée de Chagny (55-12) pour s’adjuger la deuxième place du classement.
Lors de la prochaine journée, les Messins retrouveront sur leur terrain une équipe de Couches bien décidée à revenir dans le top 5.

 

Crédit photo : Matthieu Henkinet (image d’illustration tirée du dernier match à domicile)