Le RC Metz écrase Besançon et se rapproche des phases finales

10 minutes de lecture

À l’occasion de la 16ème journée de la poule 3 de Fédérale 3, le RC Metz affrontait l’Olympique de Besançon Rugby. Les Messins ont remporté largement (42-14) cette rencontre qui pourrait être le tournant de la saison en vue d’une qualification en phases finales du championnat.

Deux semaines après un succès difficile à domicile face à Colmar, le RC Metz avait l’obligation de gagner à nouveau à la maison, face à l’Olympique de Besançon Rugby, pour se rapprocher de la phase finale de Fédérale 3. En raison de certaines absences, l’entraîneur Géraud Gas devait refaire confiance à son adjoint Alexandre Bonjean au poste de demi d’ouverture.

Une nette domination du RC Metz

Crédit Photo : Matthieu Henkinet/Let’s Go Metz

Le RC Metz commençait les hostilités après cinq minutes de jeu en inscrivant un essai grâce à Bastien Walter. Il était ensuite transformé par Alexandre Fabre (7-0, 5′). Le réalisme des Messins frappait à nouveau les joueurs de Besançon avec un deuxième essai, marqué cette fois-ci par Alexandre Bonjean et toujours transformé par Fabre (14-0, 9′). Le demi de mêlée Valentin Grandemenge participait également à la fête en mettant un troisième essai, deux minutes plus tard (21-0, 11′).

La puissance physique des hommes de Géraud Gas transperçait une défense bisontine à la dérive. Le troisième ligne Quentin Agnès en profitait pour mettre un quatrième essai, toujours avec Alexandre Fabre à la transformation (28-0, 28′). Toutefois, Besançon finissait par se relancer avec un essai transformé en toute fin de première période (28-7, 40′). Largement dominateur, le RC Metz rentrait aux vestiaires avec une avance confortable et une victoire quasiment acquise.

Score à la mi-temps : RC Metz 28-7 Olympique de Besançon Rugby

Une victoire avec la manière

Moins de dix minutes après la reprise de la rencontre, l’Olympique de Besançon Rugby marquait un second essai transformé par le duo BergerotRischmann (28-14, 49′). Cependant, le RCMM répondait parfaitement quelques instants plus tard avec un essai de Stanislas Vaisioa, transformé par l’incontournable Fabre (35-14, 51′). La machine se remettait alors en route côté messin et le deuxième centre Arnaud Strentz mettait le sixième et dernier coup de poignard à une équipe visiteuse dépassée (42-14, 56′).

Malgré des incursions dans les derniers mètres mosellans, les joueurs de l’OB ne réussissaient pas à réduire l’écart. Ainsi, le RC Metz s’imposait sans trop de difficultés face à l’Olympique de Besançon Rugby (42-14). De plus, le club a obtenu un point de bonus offensif, qui pourrait avoir des conséquences en fin de saison.

Score final : RC Metz 42-14 Olympique de Besançon Rugby

Cette neuvième victoire rapproche les Messins d’une place de barragiste. Ils ont désormais six points d’avance sur Colmar, à deux journées du terme de cette saison régulière de Fédérale 3. Ainsi, avec un nouveau succès, le RC Metz serait sans doute qualifié pour les phases finales du championnat. Une mission qui sera à accomplir dimanche prochain face à Genlis, au Stade de la Grange aux Bois.

Crédit Photo : Matthieu Henkinet/Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.