Le RC Metz connait ses adversaires pour 2020/2021

Les rugbymen Messins vivent une intersaison plus longue qu’à l’accoutumée, mais elle n’est pas calme pour autant. Avec une montée en Fédérale 2 à assumer, l’agitation n’est pas prête de disparaître autour des terrains de La Grange aux Bois, surtout depuis que l’on connait la composition de la poule 2…

Si vous souhaitez suivre les périples des Messins à l’extérieur pour leur première saison en Fédérale 2, il faudra vous munir d’une bonne carte de transport ou penser à faire réviser votre véhicule. Inscrits dans la Poule 2, les Messins sont bien isolés sur la carte de France et devront s’adjuger d’une moyenne de 365 kilomètres avant de jouer chaque match à l’extérieur. Pour cette saison les poules ont été en partie retravaillées, ainsi des équipes comme le Paris Université Club qui évoluait la saison passée dans la poule 1, vont découvrir de nouveaux adversaires.

La rencontre la plus éloignée ? Celle qui les opposera au XV de Bourges, un autre promu, à 530 kilomètres de Metz.

Ces distances peuvent sembler normales, considérant que plus on monte les échelons du sport national plus les équipes à rencontrer s’éloignent, mais dans cette poule, tous ne sont pas touchés par le même “problème” puisque 6 équipes sur les 12 se trouvent en région Parisienne. Il faudra donc observer de quelle manière les rugbymen mosellans s’accommodent au temps passé dans les transports. Malgré tout, ce serait mal connaitre la mentalité qui anime le club que de penser que ces longs trajets émousseront la volonté des joueurs. Pour cette première saison en 4ème division, attendue comme le graal, chacun tachera de profiter au maximum tout en allant disputer les victoires avec envie.

Crédit visuel : France Rugby