Le FC Metz sur la piste d’un crack du Bayern de Munich ?

Crédit Photo : T-Online

Crédit Photo : T-Online

Arrivé au Bayern Munich cet été, le jeune Mickaël Cuisance, âgé de 20 ans, est en manque de temps de jeu sur les terres bavaroises.

Passé par le RC Strasbourg Alsace ainsi que l’ASNL, le natif de Strasbourg quitte la Lorraine pour 250.000 € au Borussia Mönchengladbach en juillet 2017. Il explose en tant que milieu relayeur (ce qui lui vaut d’être repéré par le Bayern Munich). Enrôlé pour 12 millions d’euros 2 ans après son arrivée en Allemagne, il n’a joué que deux matchs, dont un amical depuis le début de la saison. Ses efforts répétés dans les équipes de jeunes lui ont permis d’intégrer les équipes de France Espoirs U16-17-18-19-20 avec un total de 56 sélections et 8 buts. Avec 2 buts en 5 matchs avec la réserve du Bayern en 3ème division allemande, il peut être un bon soutien au milieu de terrain et garde une bonne marge de progression.

Crédit Photo : Newspix / Icon Sport

Milieu central de formation, il peut évoluer au poste de milieu offensif ou bien plus bas sur le terrain comme il l’a montré au Borussia Mönchengladbach. Selon Transfermarkt, des discussions seraient entamées avec le club messin pour un prêt lors de ce mercato d’hiver. Affaire à suivre car de nombreux clubs français sont sur le coup. Le Stade de Reims cherche son remplaçant à Rémi Oudin. Il y a encore l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille ou encore le Toulouse Football Club.