Le Fc Metz sur la piste d’un attaquant international Algérien ?

3 minutes de lecture

Selon plusieurs sources en Afrique, le Fc Metz serait en tête sur le dossier du recrutement d’un attaquant international Algérien, le jeune Mohamed El Amine Amoura de l’ES Sétif. Qu’en est il vraiment ?

Il est toujours difficile de jauger clairement la fiabilité des rumeurs de transfert. Plus la distance s’agrandit, plus l’information semble se déformer et ce ne serait pas la première fois qu’un joueur serait annoncé en provenance du Maghreb. Seulement, sur le dossier de Mohamed El Amine Amoura, dit « Amoura », les informations se font persistantes ces derniers jours et semblent à minima confirmer un intérêt du FC Metz.

Attaquant Algérien âgé de 21 ans et formé à l’ES Sétif, Amoura dispose d’une certaine côte sur le marché en raison d’une saison pleinement réussie du côté du championnat de son pays. Utilisé à 42 reprises lors de l’exercice en cours, il s’est signalé par 17 buts inscrits et 5 passes décisives. Également appelé avec l’équipe nationale des joueurs locaux d’Algérie (A’), il a ébloui les observateurs avec un quadruplé face au Libéria il y a peu de temps.
Annoncé comme étant courtisé par des équipes Turques, puis Françaises le joueur a manqué le dernier match de son équipe, le 27 Juillet ce qui pourrait indiquer un départ imminent.

Oui, mais…

Avec une valeur estimée entre 1 et 1,5 millions d’Euros, l’attaquant Algérien pourrait entrer dans le budget du FC Metz sans constituer un pari trop risqué. Toutefois, cette tranche de prix le met également à portée de la concurrence…
A noter tout de même qu’une source qui annonçait en fin de semaine un accord avec le club à la croix de Lorraine a fini par annoncer un démenti de l’ES Sétif, précisant que le joueur était sous contrat en Algérie jusqu’en 2023.

Les informations de l’Équipe concordent et annoncent que le FC Metz aurait proposé 750 000€ (en trois fois) pour le jeune attaquant, une offre refusée par l’ES Sétif qui en attend plus. Une situation qui rappelle la situation de Pape Matar Sarr il y a quelques semaines.
De quoi remettre une pièce dans la machine à spéculation. Le FC Metz va t’il faire l’effort ou l’ES Sétif va t’il verrouiller son protégé ?

Crédit photo : DR

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.