Le FC Metz s’offre le FC Nantes

3 minutes de lecture

Dans un match ouvert et spectaculaire, les joueurs du FC Metz ont offert au stade Saint-Symphorien sa première victoire de la saison face au FC Nantes. Retour sur un bel après-midi grenat.

Le FC Metz a offert sa meilleure prestation de la saison ce dimanche après-midi face au FC Nantes. Une victoire 3-1, avec la manière, et un bond au classement qui fait du bien au moral. Supérieurs dans les intentions et techniquement plus affûtés qu’à l’accoutumée, les Grenats ont assuré le spectacle et montré leur plus beau visage.

Personne avant le coup d’envoi n’imaginait un si bel après-midi. Et pourtant, les hommes de Laszlo Boloni ont fait un match plein sur le fond comme sur la forme. Première surprise de la part du coach messin, la titularisation de Papa Diallo sur l’aile gauche de l’attaque grenat. L’entraîneur roumain avait également décidé de se passer des services du jeune et talentueux Joseph Nduquidi, retenu en équipe de France U20 par Landry Chauvin.

Des buts et du spectacle

Il ne fallait pas arriver en retard cet après-midi au stade Saint-Symphorien. Dès la deuxième minute de jeu, les Grenats ouvraient le score par Kevin Van Den Kerkhof sur un super service de Matthieu Udol. Deux minutes plus tard, c’est Simon Elisor qui était à deux doigts de doubler la mise… mais son contrôle n’était pas assuré.

Un début de match canon des hommes de Laszlo Boloni qui imposaient un pressing haut sur les Canaris. Mais les Nantais ne tardaient pas à réagir et égalisaient par Moses Simon (12′). Un but d’abord refusé par l’arbitre mais validé par la vidéo. Un début de match spectaculaire pour les vingt-et-un mille convives présents au stade.

Les débats s’équilibraient ensuite mais les deux équipes continuaient à jouer un football généreux. Et sur un service magique d’Ablie Jallow, Simon Elisor ne se loupait pas devant Alban Lafont et permettait au FC Metz de reprendre l’avantage sur le FC Nantes. Des Nantais dépassés par le pressing et le jeu particulièrement alléchant des Grenats dans un premier acte des plus agréables.

Kevin Van Den Kerkhof – Crédit photo : FC Metz officiel

Un match référence des Grenats

Au retour des vestiaires, les Canaris revenaient avec plus de mordant. Alexandre Oukidja devait s’employer à plusieurs reprises (47′, 51′). Mais les Messins reprenaient le contrôle du ballon et Danley Jean Jacques envoyait un missile de trente mètres sur la barre transversale d’Alban Lafont (56′).

Et la partie s’emballait à nouveau. Alexandre Oukidja sauvait les siens sur une tête à bout portant de Moses Simon (62′) avant que Christophe Hérelle ne sorte sur blessure à la cuisse et laisse sa place à Fali Candé (68′). Les Nantais poussaient pour égaliser (71′, 74′, 75′) mais le bloc messin tenait bon. Mieux encore, les joueurs du club à la Croix de Lorraine aggravaient le score par Joël Asoro (85′) sur un service de Kevin Van Den Kerkhof. Le FC Metz tenait enfin sa première victoire à domicile de la saison face à un FC Nantes dépassé. Savoureux.

Le FC Metz peut respirer et profiter de la trêve internationale avant un déplacement dans deux semaines à Lorient. Provisoirement onzièmes au classement avec treize points, les Grenats s’offrent un confortable matelas de sécurité sur la zone de relégation.

Composition du FC Metz : Oukidja, Colin, Udol (C), Traoré, Herelle (Candé 68′), Van Den Kerkhof (Mbaye 89′), Camara (N’guessan 89′), Jean Jacques, Jallow (N’Doram 83′), Diallo (Asoro 83′), Elisor.
Composition du FC Nantes : Lafont, Duverne, Pallois (Comert 53′), Castelletto, Merlin (Hadjam 59′), Chirivella Burgos (C), Moutoussamy (Ferreira Soares 80′), Mollet, Coco (Kpene Ganogo 53′), Simon, Abdalla (Abline 53′).

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.