Le FC Metz peut-il s’imposer à Brest sans Habib Diallo ?

2 minutes de lecture

Le FC Metz peut-il s’imposer à Brest sans Habib Diallo ?

2 minutes de lecture

En déplacement à Brest ce dimanche (17h15), le FC Metz devra se passer d’Habib Diallo, blessé. Quelles solutions pour remplacer l’avant-centre qui commençait à monter en puissance ?

Le FC Metz s’est formidablement relevé après un début de saison chaotique, en signant trois succès consécutifs : contre le RC Lens (2-0), à Nantes (0-2) et face à l’OGC Nice (2-1). Une série où un certain Habib Diallo s’est rappelé au bon souvenir des supporters du club à la Croix de Lorraine avec deux véritables buts d’avant-centre, mais surtout une activité dos au but retrouvée.

Malheureusement, « Habib Diallo sera forfait » pour le déplacement dans le Finistère, et « sûrement forfait aussi la semaine prochaine contre Rennes », regrette Stéphane Le Mignan. Orphelin de son buteur maison pour au moins un match, le FC Metz devra trouver les solutions pour réussir la passe de quatre à Brest, ce dimanche 23 novembre (17h15).

Qui pour remplacer Habib Diallo à Brest ?

Trois noms ressortent pour occuper la pointe de l’attaque à Brest : Ibou Sané, Joël Asoro et Cheikh Sabaly. Bien qu’ils n’aient pas les mêmes qualités qu’Habib Diallo dans un rôle de point d’ancrage, ces hommes semblent les mieux placés pour suppléer l’attaquant de 30 ans. « Pendant quinze jours, on a beaucoup travaillé avec Joel Asoro. On a des possibilités aussi avec Cheikh Sabaly et Ibou Sané. On va va modifier un peu certaines choses car on n’a pas de profil identique à celui d’Habib Diallo », explique Stéphane Le Mignan.

Le profil qui se rapprocherait le plus de celui de l’ancien Strasbourgeois serait celui de Brian Madjo, pas utilisé en Ligue 1 depuis le 4 octobre dernier. Néanmoins, le FC Metz n’a pas eu l’occasion de travailler avec le jeune international U17 anglais, « rentré seulement jeudi de sa sélection ». Une titularisation de l’ex-international luxembourgeois de 16 ans dimanche semble donc bien improbable.

Le FC Metz pourra toutefois compter sur le retour de Fodé Ballo-Touré à l’occasion du déplacement à Brest. Mais si les Grenats veulent réussir à enchaîner, ils devront surtout conserver leur bel état d’esprit et la solidarité entrevus lors des trois derniers succès du club.

Stade Brestois 29 – FC Metz, ce dimanche à 17h15

Crédit photo : Nicolas Martino / Let’s Go Metz