Le FC Metz en quête de victoire face à La Roche-sur-Yon

3 minutes de lecture

Les joueuses du FC Metz se déplacent en Vendée ce dimanche pour y affronter l’ESOF La Roche-sur-Yon. En quête de points pour ne pas être décrochées du trio de tête, les Grenats espèrent renouer avec la victoire.

Malmenées et tenues en échec sur leur pelouse lors de la réception du Mans le weekend dernier, les joueuses du FC Metz vont défier l’ESOF La Roche-sur-Yon dimanche dans le cadre de la treizième journée de D2F. Une rencontre évidemment très importante pour deux équipes en quête de points. Les Messines n’ont plus gagné en championnat depuis le 26 novembre dernier. De leur côté, les Vendéennes accusent un bilan de deux points pris sur les quatre dernières rencontres. Toujours en course pour le maintien, les joueuses de Fabrice Bouyer auront tout intérêt à briller face à des Messines en difficulté depuis le début de l’année. A l’aller, les protégées de Jessica Silva avaient battu les Vendéennes 2-0 sur la pelouse du stade Dezavelle.

Amélie Delabre face au Mans -
Le FC Metz en quête de victoire face à La Roche-sur-Yon
Amélie Delabre face au Mans – Crédit photo : Julien Buret/LGM

Première victoire de l’année en championnat ?

Pas totalement décrochées, les Messines ont encore une carte à jouer pour la montée dans cette saison en demi-teinte. Le FC Metz compte actuellement six points de retard sur le leader lillois. Mais la saison est encore longue et tout peut encore arriver, en haut de tableau comme en bas. Dorénavant, il ne faut plus calculer. Chaque point compte et toutes les rencontres seront des finales à jouer pour toutes les équipes. C’est pourquoi le visage montré par les Grenats dimanche devra être différent de celui montré face au Mans lors de la dernière journée. Jessica Silva le sait, ses filles devront faire un match plein pour renouer avec la victoire : « On ne peut pas se permettre de faire des demi-matchs. Et tant qu’on ne comprendra pas ça, on ne retrouvera pas le chemin de la victoire« . Le message est clair.

Les Messines devront tout donner dimanche et sortir un gros match face à une équipe qui lutte pour sa survie en D2F. Coup d’envoi 14h00 au stade de Saint André D’Onay 1.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.