LBE. Metz Handball veut faire coup double face à Paris 92

2 minutes de lecture

LBE. Metz Handball veut faire coup double face à Paris 92

2 minutes de lecture

Metz Handball peut à peine savourer sa treizième Coupe de France que la LBE est déjà de retour ce mercredi (20 h) face à…Paris 92.

Le monde du sport a ceci d’impitoyable que le succès est finalement si éphémère. Zaliata Mlamali a juste le temps d’exprimer sa joie en esquissant quelques pas de danse sur le Gerflor de l’Accor Arena au son d’Amel Bent samedi soir qu’il faut déjà penser au prochain objectif. Si la victoire offrant la quatorzième Coupe de France à Metz Handball ne souffre d’aucune contestation, les Dragonnes devront mettre les mêmes ingrédients mercredi (20 h) pour se rapprocher d’un nouveau doublé. Bien sûr, les coéquipières de Sarah Bouktit se sont offert des jokers en l’emportant une semaine plus tôt à Brest. Mais ce groupe de copines montre depuis le début de la saison qu’il n’est jamais rassasié. Et quoi de mieux que de valider un titre de champion de France le jour où l’on célèbre l’anniversaire de l’entité?

Metz Handball à Paris pour se rapprocher d’un nouveau titre

Pas n’importe lequel puisque le club le plus titré de France souffle cette année sa soixantième bougie. Alors qu’une première fête organisée le 11 mars dernier, le président Weizman a décidé de faire participer les supporters aux festivités ce samedi 24 mai lors de la réception de Strasbourg-Achenheim. Mais pour que la fête soit complète, il faut faire le boulot sur le terrain jusque là. A commencer ce mercredi face à un adversaire qui reste sur une bonne dynamique en Ligue Butagaz Energie. Le match nul ramené de Dijon (24-24) et la victoire à Plan de Cuques (22-31) assurent quasiment le maintien de Paris 92 dans l’élite.

Bien que combler les six points qui séparent les Lionnes de Plan de Cuques et de Besançon semble illusoire si proche du but, les partenaires de Délia Golvet ont à cœur de bien terminer cet exercice. Et cette nouvelle opposition rapprochée face à Metz Handball doit leur permettre d’améliorer certains aspects de leur jeu. Mais les Lionnes le savent, la tâche sera ardue face à ce Metz Handball impitoyable. Et ce d’autant plus que les Jaune et Bleu voudront sans doute prendre rapidement les devants afin de pouvoir faire des rotations et préserver les organismes à dix jours de la demi-finale de Ligue des champions face à Odense.

Crédit Photo: Julien Buret (Let’s Go Metz)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.