LBE. Metz Handball reçoit Sambre pour préserver son invincibilité

2 minutes de lecture

LBE. Metz Handball reçoit Sambre pour préserver son invincibilité

2 minutes de lecture

Fort de ses vingt succès en Ligue Butagaz Energie, Metz Handball reçoit Sambre Avesnois ce mercredi (20 h) aux Arènes.

Metz Handball enchaîne les matchs et les victoires. 37 victoires et un seul score de parité lors du match inaugural. Le club qui vient de souffler ses soixante bougies ne s’est jamais aussi bien porté. Si son effectif est, comme rarement, quantitativement garni, il a quand même dû faire face aux absences des unes ou des autres. Qu’elles soient temporaires (Mlamali, Granier, Bouktit…) ou de plus longue durée (Valentini, Flippes). Et pourtant sa soif de victoire et sa capacité à gérer les temps faibles ne se sont jamais démenties depuis l’entame de l’exercice.

Même en difficulté, Metz handball trouve la clé du succès

Toutes les équipes opposées aux Jaune et Bleu tentent de trouver la formule magique mais, guidées par leur maître es tactique, Emmanuel Mayonnade, elles ont toujours l’antidote. Les partenaires de Sarah Bouktit sont accrochées par Mérignac et Besançon au terme du premier acte et les observateurs ne les sentent pas souveraines? Qu’à cela ne tienne! Une mise au point du technicien girondin au sein du vestiaire à la pause et la prise en main du jeu des joueuses majeures et les Messines se détachent irrémédiablement. Sans jamais laisser l’adversaire espérer revenir au score. Tout cela grâce à un banc de touche dont la qualité à chaque poste permet de ne pas baisser en régime lorsque l’adversaire cherche son second souffle.

Sambre Avesnois se structure pour se stabiliser au plus haut niveau

Et ce n’est pas Sambre Avesnois qui dira le contraire. Les Nordistes, promues au plus haut niveau pour la première fois de leur histoire, n’ont pu résister à la suprématie lorraine et se sont lourdement inclinées dans leur salle en janvier dernier. Mais ce n’est pas sur les points glanés face aux équipes qui briguent les places européennes que comptent les filles de Julien Vasseur. Sambre est parvenu à dominer des équipes telles que Saint-Amand, Saint-Maur, Mérignac et Toulon. Ces victoires face à leurs adversaires directs semblent leur assurer le maintien en Ligue Butagaz Energie. Et leur objectif est de s’y stabiliser dans la durée.

En témoigne l’annonce ce lundi de la nomination de Camille Aoustin en tant que manager général dès la saison prochaine. L’ancienne Dragonne (2015-2017) qui arpente l’aile gauche de Sambre depuis deux saisons et a entamé sa reconversion depuis son passage à Besançon, son club précédent, est l’incarnation de leurs ambitions. Et rien de tel que de se confronter aux meilleures pour progresser. Julie Sias et Léa Ballureau auront également à cœur de montrer leur meilleur visage devant des Arènes qui les ont vu faire leurs classes au plus haut niveau.

Crédit photos: Valentin Lachaux (Let’s Go Metz)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.