L’avenir de Fabien Centonze

3 minutes de lecture

En conférence de presse d’avant match, Fabien Centonze faisait face aux médias et s’est exprimé sur plusieurs sujets. Le latéral droit messin a notamment été interrogé sur son avenir et sur l’Équipe de France.

Il ne fait aucun doute que le nom de Fabien Centonze suscite beaucoup les convoitises. Souvent évoqué à l’OM (qui a finalement opté pour l’option Pol Lirola), l’arrière droit devrait selon toute vraisemblance rester en Lorraine jusqu’à la fin de saison. Mais la cote de Centonze monte en flèche dans notre chère Ligue 1, si bien que le songe de l’Équipe de France commence à effleurer l’esprit du natif de Voiron, bien aidé par un certain Frédéric Antonetti :

Quand le coach m’a parlé de l’Équipe de France, je lui ai dit « non, c’est impossible » ! Mais en fait, les journées passent, je fais ma petite saison et je me dis pourquoi pas… Par la suite il y aura peut-être une place à prendre. Donc je continue de faire mes matchs, je me concentre sur moi-même et on verra ce que l’avenir nous réserve.

Fabien Centonze à propos de ses rêves d’Équipe de France.

Un international français au FC Metz ? Ce serait le rêve de tout supporter du club à la Croix de Lorraine. Cependant, la réalité du football moderne rattrape comme souvent les plus doux rêveurs…

Je suis très bien ici… J’adore le FC Metz mais j’ai 25 ans, j’aimerais bien franchir un cap dans ma carrière et connaître peut-être des Coupes d’Europe. Forcément je rêve un peu plus grand, c’est normal.

Fabien Centonze à propos de son avenir.

Impossible cependant de blâmer un joueur qui a le mérite de jouer franc jeu à ce sujet. En connaissance de la conjecture actuelle du football, le FC Metz ne peut pas garder indéfiniment des joueurs avec un tel potentiel, aussi bien d’un point de vue économique que d’un point de vue sportif. Un constat partagé par Frédéric Antonetti lui-même.

« Il faut que l’on grandisse tous ensemble ». Ce qui implique un Fabien Centonze toujours grenat en cas de qualification du FC Metz en Coupe d’Europe ?
« Bien sûr ! », répondit l’intéressé.

A l’instar d’un Farid Boulaya qui crève l’écran cette saison, ou d’un Habib Diallo dont le départ était inéluctable l’été dernier, Fabien Centonze bénéficie aujourd’hui d’une valeur marchande qui pourrait le pousser vers d’autres clubs, plus huppés. Le FC Metz continuant sa structuration de manière sereine, c’est à dire investir sur des jeunes joueurs comme Centonze et les faire progresser, la vente de ce dernier semble être un passage obligatoire dans le développement du club dans la Ligue 1 de 2021. Le mieux qu’il reste à faire est de profiter des prestations de notre infatigable latéral droit tant qu’il représentera avec vaillance le blason grenat.


Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.