L’avenir de Cléopâtre Darleux avec Metz Handball est fixé

3 minutes de lecture

L’avenir de Cléopâtre Darleux avec Metz Handball est fixé

3 minutes de lecture

Cléopâtre Darleux ne prolongera pas l’aventure avec Metz Handball et mettra fin à sa carrière à l’issue de l’exercice 2024/2025.

Parfois les informations les plus cruciales viennent de sources inattendues. C’est le cas de la décision de Cléopâtre Darleux pour la suite de sa vie sportive. Si certains sont suspendus à la possibilité que la talentueuse gardienne repousse sa retraite une année de plus depuis que Thierry Weizman a évoqué au détour d’une interview son intention de la convaincre de prolonger son bail à Metz, d’autres ont fait une croix depuis longtemps cette éventualité en se retranchant derrière les multiples déclarations de la principale intéressée indiquant que 2024/2025 serait sa dernière danse. Ce jeudi c’est Emmanuel Mayonnade qui a mis fin au suspens en révélant l’information au détour d’un nouveau podcast consacré à la ville de Metz et ses personnalités : « Metz Stories ».

Interrogé sur les départs et les arrivées au sein de son effectif, le tacticien girondin s’est prêté au jeu de la revue d’effectif avant d’être très clair et très franc sur l’avenir de sa gardienne : il s’agit de sa dernière saison.

Cléopâtre ne prolongera pas, c’est officiel. De sa part les choses semblaient assez claires, elle avait annoncé faire sa dernière année, elle fait une super saison et même nous en interne on a espéré qu’elle puisse prolonger mais nous n’avons pas vocation à faire preuve d’ingérence dans cela. C’est une décision avant tout d’ordre familial, logistique, opérationnelle.
La structure est donc toujours à la recherche d’une gardienne de but. J’aimerais vous dire qu’on va avoir quelque chose d’extraordinaire mais pour le moment le club travaille. On a des pistes plus ou moins sérieuses. On est assez loin d’un accord pour le moment.

Emmanuel Mayonnade dans Metz Stories

A cette période de l’année, les profils les plus renommés de la planète handball semblent déjà tous sous contrat sérieux avec leurs clubs à travers l’Europe, pourtant on sait Metz Handball capable de réaliser les plus beaux coups de poker et il ne serait pas improbable de voir un profil complémentaire à celui de Sabrina Novotna émerger dans les prochaines semaines au détour d’une annonce de recrutement. Pour l’heure le club à la mirabelle dispose d’une certitude : il évoluera avec une paire de gardiennes inédite en 2025/2026.

Cléopâtre Darleux vent debout sur le sujet des commotions

Au delà de cette annonce par un tiers, l’actualité de Cléopâtre Darleux se situe sur le plan de la défense de l’intégrité des gardiennes. Victime une nouvelle fois d’un tir au visage lors du match des Dragonnes à Brest en demi-finale de Coupe de France il y a quelques jours, celle qui a longtemps été le dernier rempart de l’équipe de France a fait entendre sa colère dans le Républicain Lorrain. Selon elle, les réglementations sont appliquées à la va vite par les médecins et les règles ne sont pas suffisamment strictes pour se montrer dissuasives. Celle qui a été écartée pendant de longs mois des terrains ces dernières années suite à des commotions à répétition n’a donc pas fini de se battre pour que d’autres n’aient pas à souffrir des mêmes maux.

Crédit photo : Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.