Laszlo Boloni : « On n’a pas réussi à trouver notre rythme ! »

3 minutes de lecture

A l’issue de la défaite (1-2) du FC Metz face à Dijon, Laszlo Boloni s’est exprimé en conférence de presse. L’entraîneur des Grenats a regretté le manque de rythme et de créativité de son équipe, perturbée par les comportements de certains éléments en cette fin de mercato.

Le FC Metz a raté son entame et l’a payé cher lors de sa défaite (1-2) à domicile face au DFCO. Les Grenats ont également montré des lacunes défensives. « On a terriblement loupé notre première mi-temps, on n’a pas réussi à trouver notre rythme habituel dans la circulation du ballon. Contre une bonne équipe bien organisée, c’est difficile de casser les lignes. En deuxième mi-temps, notre dynamique était plus différente, plus tranchante. Même si on concède un but de la même manière qu’en première période, avec un peu de lenteur derrière… Malgré nos situations, nous n’avons pas réussi à revenir au score. Le pénalty a été un moment où on aurait pu reprendre les choses en mains, mais on l’a loupé », concède Laszlo Boloni.

Le FC Metz paye sa semaine agitée

Les Grenats ont connu une semaine des plus agitées, en raison des comportements perturbants de certains éléments du groupe. « Quand on perd, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas en général. Il y a sans doute plusieurs explications, la semaine agitée en fait partie. Cela instaure une certaine atmosphère dans le vestiaire », concède Laszlo Boloni. »

De ce fait, le FC Metz a manqué de créativité, jusqu’à l’entrée de Youssef Maziz, qui revenait de blessure. « L’équipe a-t-elle manqué de créativité sans Youssef Maziz ? Sans doute ! », avoue le technicien roumain. « Ablie (Jallow) et Mikautadze nous apportent cette créativité habituellement. L’entrée de Maziz nous a amené un peu plus d’inspiration. On a vu sa qualité technique cet après-midi ».

De quoi s’attendre à des changements dans le onze de départ après cette défaite ? Réponse dès mardi pour le FC Metz, qui se déplace à Rodez, au milieu d’une semaine à trois matchs.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.